Ghost of a Rose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum qui sert à rien
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Pirates des Caraïbes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Aradia

Aradia


Nombre de messages : 194
Localisation : Saint Aubin de Médoc
Date d'inscription : 14/05/2006

Pirates des Caraïbes Empty
MessageSujet: Pirates des Caraïbes   Pirates des Caraïbes EmptyVen 19 Mai - 18:49

Bon si ça vous va ce topic sera dédié à la série des "Pirates des Caraïbes" vu que le 2 va sortir bientôt. ^^
Il me tarde.

En tant que grande fan de films et histoires de Pirates, quand le premier volet est sortit, j'avais des doutes sur l'intérêt du film même si Johnny Depp jouait dedans notamment par rapport à l'histoire de morts vivants mélangée à l'histoire de pirates et au fait que ce soit produit par Disney et inspiré d'une attraction(même si elle est sympa), mais finalement j'ai complètement adoré(même si c'est en grande partie à cause de Johnny Depp lol).

Résumé de "Pirates des Caraibes: La malédiction du Black Pearl":
"Dans la mer des Caraïbes, au XVIIe siècle, Jack Sparrow, flibustier gentleman, voit sa vie idylle basculer le jour où son ennemi, le perfide capitaine Barbossa, lui vole son bateau, le Black Pearl, puis attaque la ville de Port Royal, enlevant au passage la très belle fille du gouverneur, Elizabeth Swann. L'ami d'enfance de celle-ci, Will Turner, se joint à Jack pour se lancer aux trousses du capitaine.
Mais Will ignore qu'une malédiction frappe Barbossa et ses pirates. Lorsque la lune brille, ils se transforment en morts-vivants. Leur terrible sort ne prendra fin que le jour où le fabuleux trésor qu'ils ont amassé sera restitué..."

Distribution: Réalisateur: Gore Verbinski
Acteurs: Johnny Depp(Jack Sparrow), Geoffrey Rush(Barbossa), Orlando Bloom(William Turner), Keira Knightley( Elizabeth Swann),...etc
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=46117.html

J'ai pris le résumé d'Allociné parce que comme ça je ne m'avance pas trop dans l'histoire comme j'ai tendance à le faire parfois.

Ce que j'ai pensé du film: C'est un trés bon film de Pirates!^^
L'histoire est sympa et bien menée sans partir trop dans le fantastique donc ça reste bien dans l'univers des pirates. L'aventure y est au rendez vous avec une bonne dose d'humour.
Les acteurs jouent trés bien même si les rôles d'Orlando Bloom et Keira Knightley sont un peu chiant et auraient pu être un peu moins stéréotypés. Mais on n'y fait pas trop attention car Johnny Depp compose encore un fois un rôle fantastique en incarnant parfaitement son personnage.(et puis il est quand même sexy en pirate il faut le dire Wink )
La réalisation est vraiment bien faite et met bien en valeur le film! Les décors sont superbes, les costumes bien travaillés et les images en sont donc embellies.
Donc si vous ne l'avez pas encore vu, n'hésitez pas à le faire.

Et pour notre plus grand plaisir, ce film a deux suites de prévues dont une "Le secret du coffre maudit" qui sort cet été le 2 Août 2006 avec les mêmes personnages et un méchant digne de Cthulhu. Ce volet a l'air plus sombre et plus fantastique que le premier. Si les personnages ont bien évolués il devrait être aussi plus intéressant de ce côté.
Nous verrons bien celà le 2Août.^^

Il y a des trailers visibles sur Allociné et le site officiel:
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=57138.html
Revenir en haut Aller en bas
http://gothic-lolita.site.voila.fr
Feenalia
Admin
Feenalia


Nombre de messages : 363
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/12/2005

Pirates des Caraïbes Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes   Pirates des Caraïbes EmptyDim 21 Mai - 20:52

J'ai beaucoup aimé ce film également Smile Très divertissant et j'adore toujours autant les attitudes et le spostures de Johnny Depp, on dirait qu'il était bourré avec ses mouvements bizarres, c'est drole lol
Vraiment, me tarde de voir la suite en espérant qu'elle sera elle aussi tres divertissante ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://feenalia.free.fr/
yencelade

yencelade


Nombre de messages : 481
Age : 37
Localisation : La brede, prés de Bordeaux
Date d'inscription : 23/02/2006

Pirates des Caraïbes Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes   Pirates des Caraïbes EmptyMar 23 Mai - 12:27

Tiens , c'est marrant: moi aussi j'adorais les histoires de pirate quand j'étais petite, et je les adore toujours d'ailleurs. C'est vrai que cette rubrique manquait, lol.... on pourrait aussi passer en revue tous les films dans lesquels a joué J. Depp aussi! ^^

Bon, treve de plaisanterie, parlons du film (vais essayer de faire court).

Pirate des caraïbes est un film que j'ai vraiment aprécié également. Tous les ingredients d'une bonne histoire de pirate y étaient, et la recette a bien marché...: bateaux (logique), île, batailles navales, évidemment des méchants pirates, explosions, coup de feu, épées, costumes, mais surtout TRESOR et MALEDICTION. Bref, tout le vocabulaire y était. Le tout mixé avec un soupcon d'humour et une pincée de fantastique. Le scénario revisite le "type" pirate dans sone xcellence, avec un tas de stéréotype qui nous rappellent l'enfance. Il faut rajouter que c'est la rpestation de Depp qui fait le charme et la seule innovation du théme dans ce ffilm. Et oui, parc eque c'est la première fois que je vois, dans un film, un pirate qui attire immédiatement la sympathie (ah, si, yavait Albator aussi, lol). Bref, on va pas non plus répéter ce que vous avez dit avant moi, ce serait inutile.

Ce qui enerve:
- l'idylle entre Elizabeth et Will Turner qui se veut encore et toujours trop niaise (on se croirait dans les feux de l'amour; notamment la scéne où le bateua x ndas lequel Turner est enfermé explose sous les yeux de sa dulcinée. Peu de temps aprés, les "méchants la serrre d'un peu trop prés. Elle se débat, enfin, elle brasse de l'air, jusqu'à ce que Turner montre son jolie minoie. Et là, elle s'écrie amoureusement, soulagée: "Will!"...==> qu'est ce qu'elle a l'air conne!.

-les squelettes: un truc me titille: les os ne sont ils pas soumis à l'apesanteur???: Il n'y a pas assez de chaire pour qu'ils tiennent debout, lol.

- l'emploi exagéré et abusif du mot "pirate" sur un ton rébarbatif (même à la bouche des pirates eux mêmes) (remarque, si avec ca on sait pas qu'il s'agit d'un film de pirate....).
Bref, à force, ca me donne envie de hurler: "typiac!!!"

Voila... Sinon, un film à voir tout de même car c'est un bon moment à passer.

Pour les fans de pirate et qui aiment le caractére de "Jack", lire "Les aventuriers de la mer" de R. Hobb. Lol, le capitaine Kennit est à craquer (fourbe, manipulateur, imbus de lui même, égoiste, flamboyant et mytérieux. Une vrai perle noire!!
Revenir en haut Aller en bas
Aradia

Aradia


Nombre de messages : 194
Localisation : Saint Aubin de Médoc
Date d'inscription : 14/05/2006

Pirates des Caraïbes Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes   Pirates des Caraïbes EmptyMar 23 Mai - 12:51

On m'en a parlé oui. En projet donc, mais on m'a aussi dit que c'était lié à "La citadelle des ombres" donc par où faut-il commencer?
Revenir en haut Aller en bas
http://gothic-lolita.site.voila.fr
yencelade

yencelade


Nombre de messages : 481
Age : 37
Localisation : La brede, prés de Bordeaux
Date d'inscription : 23/02/2006

Pirates des Caraïbes Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes   Pirates des Caraïbes EmptyMar 23 Mai - 16:07

En fait, tu lis d'abord les 6 premiers tomes de l'assassin royal, pis, tu te mets aux aventuriers de la mer (pour l'instant, seulement 6 tomes sont sortis). Et aprés, tu peux reprendre l'assassin royal du 7 eme tome au 12 eme. Le 13 eme et dernier tomes vont sortir dans pas trop longtemps je pense. Vala, on a encore dévier le sujet ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Aradia

Aradia


Nombre de messages : 194
Localisation : Saint Aubin de Médoc
Date d'inscription : 14/05/2006

Pirates des Caraïbes Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes   Pirates des Caraïbes EmptyVen 26 Mai - 16:26

C'est pas grave, c'est pour la bonne cause!^^
Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
http://gothic-lolita.site.voila.fr
yencelade

yencelade


Nombre de messages : 481
Age : 37
Localisation : La brede, prés de Bordeaux
Date d'inscription : 23/02/2006

Pirates des Caraïbes Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes   Pirates des Caraïbes EmptySam 27 Mai - 15:45

De rien... Mais bon, on peut toujours dire qu'on parle de pirate (en partie ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Aradia

Aradia


Nombre de messages : 194
Localisation : Saint Aubin de Médoc
Date d'inscription : 14/05/2006

Pirates des Caraïbes Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes   Pirates des Caraïbes EmptySam 27 Mai - 17:28

Oui.^^
Revenir en haut Aller en bas
http://gothic-lolita.site.voila.fr
Feenalia
Admin
Feenalia


Nombre de messages : 363
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/12/2005

Pirates des Caraïbes Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes   Pirates des Caraïbes EmptySam 27 Mai - 22:47

yencelade a écrit:

-les squelettes: un truc me titille: les os ne sont ils pas soumis à l'apesanteur???: Il n'y a pas assez de chaire pour qu'ils tiennent debout, lol.

En effet LOL Mais le but étant que ça tape à l'oeil, ça n'a pas grande importance ^^ En parlant de ça tiens, bon j'ai du voir ce film deux fois (et je crois que je vais me l'acheter tiens) et y'avait un truc qui m'avait rendu perplexe ou alors je n'avais pas suivi le film: c'est uniquement sous les rayons de la une qu'ils sont sous forme de squelette c'est bien ça? Pourtant il me semble qu'à un moment, y'a comme un bug, ils ne sont pas sous cette forme. Enfin je crois.

Et je rajoute un truc en parlant des tites choses qui chiffonnent:
à l'époque ça existait le maquillage waterproof? LOL Et je crois d'ailleurs que c'est au meme moment que j'ai remarqué que leurs vetements étaient waterproof aussi lol Quand Jack sauve Elisabeth au début du film ^^ Ils sortent de là et il me semble qu'ils sont tout secs.

edité ! ^^ Je vous ai trouvé un truc rigolo sur les erreurs de films. Y'en a de pas mal sur le ce film là: allez jeter un coup d'oeil c'est assez sympa Wink

http://www.erreursdefilms.com/avent/voir_erreurs.php?idf=PIRC
Revenir en haut Aller en bas
http://feenalia.free.fr/
Aradia

Aradia


Nombre de messages : 194
Localisation : Saint Aubin de Médoc
Date d'inscription : 14/05/2006

Pirates des Caraïbes Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes   Pirates des Caraïbes EmptyDim 28 Mai - 16:18

Héhé sympa ça! C'est vrai que c'est marrant de repérer les erreurs.

Pour le maquillage waterproof, c'est censé être de la crasse je crois. Mais pour les fringues, en fait quand Jack plonge à l'eau pour sauver Elizabeth, ils sont mouillés, mais au niveau de l'attaque des pirates à la fin, quand ils arrivent à pieds sous l'eau pour attaquer, là il y a des bugs.^^
Revenir en haut Aller en bas
http://gothic-lolita.site.voila.fr
Feenalia
Admin
Feenalia


Nombre de messages : 363
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/12/2005

Pirates des Caraïbes Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes   Pirates des Caraïbes EmptyMar 30 Mai - 0:35

En fait je parlais du maquillage de la demoiselle LOL
Revenir en haut Aller en bas
http://feenalia.free.fr/
Aradia

Aradia


Nombre de messages : 194
Localisation : Saint Aubin de Médoc
Date d'inscription : 14/05/2006

Pirates des Caraïbes Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes   Pirates des Caraïbes EmptyMar 30 Mai - 14:03

Ah ok! Oui en effet! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://gothic-lolita.site.voila.fr
sarogx

sarogx


Nombre de messages : 5
Age : 38
Date d'inscription : 05/06/2006

Pirates des Caraïbes Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes   Pirates des Caraïbes EmptyLun 5 Juin - 16:19

J'adore ce film surtout les effets comme les passages entre la lumiere de la nuit et la pénombre ou encore la marche des mort vivants dans l'eau sous le bateau. J'attends de voir ce que va donner le 2 et le 3.
Revenir en haut Aller en bas
yencelade

yencelade


Nombre de messages : 481
Age : 37
Localisation : La brede, prés de Bordeaux
Date d'inscription : 23/02/2006

Pirates des Caraïbes Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes   Pirates des Caraïbes EmptyDim 18 Mai - 20:35

La malédiction du black pearl, volet I:

Pirates des Caraïbes D8rzahzi


Le secret du coffre maudit, volet II:
Pirates des Caraïbes 3424490052221


Jusqu'au bout du monde, volet III:

Pirates des Caraïbes Affiche-Pirates-des-Caraibes-3-Pirates-of-the-Caribbean-3--At-World-s-End-2006-9


Tiens, ca me fait penser que j'ai pas vu le dernier...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pirates des Caraïbes Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes   Pirates des Caraïbes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pirates des Caraïbes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ghost of a Rose :: Ghost of a Rose :: Cinema-
Sauter vers: