Ghost of a Rose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum qui sert à rien
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Un petit Manga: lamentations de l'agneau

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
yencelade

yencelade


Nombre de messages : 481
Age : 37
Localisation : La brede, prés de Bordeaux
Date d'inscription : 23/02/2006

Un petit Manga: lamentations de l'agneau Empty
MessageSujet: Un petit Manga: lamentations de l'agneau   Un petit Manga: lamentations de l'agneau EmptyMer 13 Sep - 16:52

Bon, bien evidemment, je ne l'ai pas lu ^^. Mais je sais qu'ici, nous avons quelques mangavores. Alors, je vous présente : "LES LAMENTATIONS DE L'AGNEAU" de Kei Toume.
J'ai juste trouvé le dessin de la couverture sympa en fait. Donc, l'histoire:
"Kazuna est un jeune garcon malade. Pour vivre, il est obligé de boire du sang frais (ca fait trés craddle of filth, lol... pardon). Il découvrira que sa soeur est dérangée par les mêmes maux. Ils décident donc d'emmenager ensemble pour combattre la maladie. "

Bon, aprés, je sais pas du tout ce qu'il vaut comme manga. En attendant, je ferme ma gueule et j'essaie d'ouvrir mon esprit! ^^...
Cézanne! ouvre toi!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Feenalia
Admin
Feenalia


Nombre de messages : 363
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/12/2005

Un petit Manga: lamentations de l'agneau Empty
MessageSujet: Re: Un petit Manga: lamentations de l'agneau   Un petit Manga: lamentations de l'agneau EmptyVen 15 Sep - 1:04

mdr
En tout cas l'histoire resumée comme ça me rappelle un autre manga, je crois que j'ai déjà entendu parlé de manga, jamais eu l'occaz de le lire :/
Revenir en haut Aller en bas
http://feenalia.free.fr/
yencelade

yencelade


Nombre de messages : 481
Age : 37
Localisation : La brede, prés de Bordeaux
Date d'inscription : 23/02/2006

Un petit Manga: lamentations de l'agneau Empty
MessageSujet: Re: Un petit Manga: lamentations de l'agneau   Un petit Manga: lamentations de l'agneau EmptyVen 15 Sep - 15:00

ah! comme koi!
Enfin bon, voila, j'ai fait un post pour ceux qui seraient interessés...
Revenir en haut Aller en bas
Wiwi

Wiwi


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 15/03/2006

Un petit Manga: lamentations de l'agneau Empty
MessageSujet: Re: Un petit Manga: lamentations de l'agneau   Un petit Manga: lamentations de l'agneau EmptyMar 3 Oct - 19:37

Je n'ai pas lu la version manga, juste feuilleté. Elle ressemble beaucoup à l'anime.

L'anime en soi est assez spécial, dérangeant. Si vous aimez les vampires, ça vaut le détour.
Revenir en haut Aller en bas
yencelade

yencelade


Nombre de messages : 481
Age : 37
Localisation : La brede, prés de Bordeaux
Date d'inscription : 23/02/2006

Un petit Manga: lamentations de l'agneau Empty
MessageSujet: Re: Un petit Manga: lamentations de l'agneau   Un petit Manga: lamentations de l'agneau EmptyVen 6 Oct - 12:38

"dérangeant" ==> donc, c'est bien, non? lol
Pour une fois que je dis pas un truc de merde...
Revenir en haut Aller en bas
Wiwi

Wiwi


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 15/03/2006

Un petit Manga: lamentations de l'agneau Empty
MessageSujet: Re: Un petit Manga: lamentations de l'agneau   Un petit Manga: lamentations de l'agneau EmptyDim 8 Oct - 14:33

Dérangeant donc ça me plait ouais Smile Je crois que c'est essentiellement l'ambiance de l'anime qui fait que je l'apprécie parce que le mythe du vampire en soi n'a rien de franchement novateur...
Revenir en haut Aller en bas
yencelade

yencelade


Nombre de messages : 481
Age : 37
Localisation : La brede, prés de Bordeaux
Date d'inscription : 23/02/2006

Un petit Manga: lamentations de l'agneau Empty
MessageSujet: Re: Un petit Manga: lamentations de l'agneau   Un petit Manga: lamentations de l'agneau EmptyLun 9 Oct - 11:32

En principe, un mythe ou une légende n'a jamais rien de novateur... Ca sort des vieux tiroirs et c'est toujours aussi interessants. Enfin, pour ceux qui aiment les mythes et légendes. Mais bon, ce genre de petites histoires sont justement faites pour ne pas être novateur, et ce qui pourrait être interessant, c'est d'essayer de déterrer la part symbolique du mythe au lieu de raller parce qu'ya plein d'histoires qui ressemblent.
(ceci dit, les histoires de vampires, surtout au cinéma, n'ont en général rien d'exceptionnel car les scénaristes sont à cours d'imagination et ne savent pas jongler avec tous les aspects de la mythologie traditionnelle)
Revenir en haut Aller en bas
TyriM

TyriM


Nombre de messages : 163
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/09/2006

Un petit Manga: lamentations de l'agneau Empty
MessageSujet: Re: Un petit Manga: lamentations de l'agneau   Un petit Manga: lamentations de l'agneau EmptyLun 9 Oct - 18:12

Moi c'est surtout que j'ai jamais vu un film sur les vampires qui emploi les vrais termes vampiriques français :p
Revenir en haut Aller en bas
Feenalia
Admin
Feenalia


Nombre de messages : 363
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/12/2005

Un petit Manga: lamentations de l'agneau Empty
MessageSujet: Re: Un petit Manga: lamentations de l'agneau   Un petit Manga: lamentations de l'agneau EmptyMar 10 Oct - 10:58

Genre Van Hellsing ^o^ (que c'est mauvais et un dracula aussi mal réussi c'est grave)
Sinon les vrais termes français vampiriques ne sont pas utilisés peut-etre parce qu'il n'y a pas de films fr la dessus et seulement des doublages (et je pense pas qu'ils s'emmerdent à faire bien attention aux termes pour un film de vampire...)
Revenir en haut Aller en bas
http://feenalia.free.fr/
TyriM

TyriM


Nombre de messages : 163
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/09/2006

Un petit Manga: lamentations de l'agneau Empty
MessageSujet: Re: Un petit Manga: lamentations de l'agneau   Un petit Manga: lamentations de l'agneau EmptyMar 10 Oct - 18:43

Oui parce que c'est pour grand public :/
Revenir en haut Aller en bas
yencelade

yencelade


Nombre de messages : 481
Age : 37
Localisation : La brede, prés de Bordeaux
Date d'inscription : 23/02/2006

Un petit Manga: lamentations de l'agneau Empty
MessageSujet: Re: Un petit Manga: lamentations de l'agneau   Un petit Manga: lamentations de l'agneau EmptyMar 10 Oct - 22:07

Euh, vous parlez de quels termes exactement là? Ya un truc que j'ai du louper je crois... Comme d'hab quoi...
Revenir en haut Aller en bas
TyriM

TyriM


Nombre de messages : 163
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/09/2006

Un petit Manga: lamentations de l'agneau Empty
MessageSujet: Re: Un petit Manga: lamentations de l'agneau   Un petit Manga: lamentations de l'agneau EmptyMer 11 Oct - 0:25

La plupart des termes vampiriques utilisés sont pas d'origines françaises.

Par exemple avant que le terme vampire arrive en france on disait stryge (pas sur de l'orthographe).
Ainsi que d'autres termes vampiriques non utilisés car les gens ne comprendraient pas grand chose....
Revenir en haut Aller en bas
yencelade

yencelade


Nombre de messages : 481
Age : 37
Localisation : La brede, prés de Bordeaux
Date d'inscription : 23/02/2006

Un petit Manga: lamentations de l'agneau Empty
MessageSujet: Re: Un petit Manga: lamentations de l'agneau   Un petit Manga: lamentations de l'agneau EmptyVen 13 Oct - 23:15

Ah! ok! Ben, jamais entendu ces termes dans un film moi...
Revenir en haut Aller en bas
TyriM

TyriM


Nombre de messages : 163
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/09/2006

Un petit Manga: lamentations de l'agneau Empty
MessageSujet: Re: Un petit Manga: lamentations de l'agneau   Un petit Manga: lamentations de l'agneau EmptySam 14 Oct - 1:25

Ben les films sont souvent pour grand public dc si tu commence à balancer des termes pas trop connu qui sont pourtant d'origine françaises ben les gens vont rien piger lol
Après chacun des réalisateurs et scénariste interprètent le mythe du vampire comme il l'entend pour que ça colle un peu au scénar :p
Revenir en haut Aller en bas
Feenalia
Admin
Feenalia


Nombre de messages : 363
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/12/2005

Un petit Manga: lamentations de l'agneau Empty
MessageSujet: Re: Un petit Manga: lamentations de l'agneau   Un petit Manga: lamentations de l'agneau EmptySam 14 Oct - 15:52

Définition ^^

Stryge ou strige:
Citation :
Le terme "Strige" provient des mots latins "striga" et "strix", le premier signifiant communément "sorcière" et le second s’employant pour désigner une "Strige, un hibou, un oiseau qui chez les anciens, passait pour sucer le sang des petits enfants au berceau, et qui par conséquent était regardé comme une sorte de vampire, d’être malfaisant." En réalité "strix" provient du verbe grec "stridzô" qui se traduit par "siffler, crier", le nom grec "strigx" désignant quant à lui "une effraie, oiseau de nuit, ainsi nommé à cause de son cri strident."

Si l’origine du mot est indubitablement grecque, il n’en reste pas moins que l’étude de cette mythologie, pourtant friande en monstres de tout genre, ne nous donne aucune trace de ces démons mi-femme, mi-oiseau. Les premiers textes portant sur le sujet ont été écrits en latin et semblent se référer à une ancienne croyance populaire. Quoiqu’il en soit, tenant compte de l’étymologie, l’orthographe correct devrait donc comporter un "i" venant du iota grec (Strige), bien que le dictionnaire français admette aussi le "y" (Stryge).
Merci Wikipedia (Un autre lien Wiki )

Ou un lien sinon: Pour en savoir plus
Revenir en haut Aller en bas
http://feenalia.free.fr/
yencelade

yencelade


Nombre de messages : 481
Age : 37
Localisation : La brede, prés de Bordeaux
Date d'inscription : 23/02/2006

Un petit Manga: lamentations de l'agneau Empty
MessageSujet: Re: Un petit Manga: lamentations de l'agneau   Un petit Manga: lamentations de l'agneau EmptyDim 15 Oct - 16:37

Ben, voila, moi je pensais que la stryge c'était dans la mythologie grecque (cf le voyage d'Ulysse) et qu'on la représentait avec un buste de femme et un corps d'oiseaux... *INCULTE* ^^
Revenir en haut Aller en bas
Feenalia
Admin
Feenalia


Nombre de messages : 363
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/12/2005

Un petit Manga: lamentations de l'agneau Empty
MessageSujet: Re: Un petit Manga: lamentations de l'agneau   Un petit Manga: lamentations de l'agneau EmptyDim 15 Oct - 18:38

Ca c'est une harpie je crois non? (completement dévié le sujet)
Revenir en haut Aller en bas
http://feenalia.free.fr/
TyriM

TyriM


Nombre de messages : 163
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/09/2006

Un petit Manga: lamentations de l'agneau Empty
MessageSujet: Re: Un petit Manga: lamentations de l'agneau   Un petit Manga: lamentations de l'agneau EmptyLun 16 Oct - 8:54

Oui c'est bien une harpie.
Et j'ai jamais dit que stryge était d'origine française,par contre il était utilisé à la place de vampire en france,du moins jusqu'au 19ème siècle si je me souviens bien.
Revenir en haut Aller en bas
yencelade

yencelade


Nombre de messages : 481
Age : 37
Localisation : La brede, prés de Bordeaux
Date d'inscription : 23/02/2006

Un petit Manga: lamentations de l'agneau Empty
MessageSujet: Re: Un petit Manga: lamentations de l'agneau   Un petit Manga: lamentations de l'agneau EmptyLun 16 Oct - 11:25

encore loupé une occasion de me rendre ridicule moi....Je sors.
Revenir en haut Aller en bas
Aradia

Aradia


Nombre de messages : 194
Localisation : Saint Aubin de Médoc
Date d'inscription : 14/05/2006

Un petit Manga: lamentations de l'agneau Empty
MessageSujet: Re: Un petit Manga: lamentations de l'agneau   Un petit Manga: lamentations de l'agneau EmptyJeu 7 Déc - 20:37

Rah mais non!
En tout cas merci pour la définition Feenalia, je connaissais le rapport avec le vampire mais pas l'origine.

Sinon pour le manga je ne connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://gothic-lolita.site.voila.fr
yencelade

yencelade


Nombre de messages : 481
Age : 37
Localisation : La brede, prés de Bordeaux
Date d'inscription : 23/02/2006

Un petit Manga: lamentations de l'agneau Empty
MessageSujet: Re: Un petit Manga: lamentations de l'agneau   Un petit Manga: lamentations de l'agneau EmptyVen 8 Déc - 0:11

moi non plus, lol. Enfin, j'ai pas eu l'occasion de l'avoir sous la main
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit Manga: lamentations de l'agneau Empty
MessageSujet: Re: Un petit Manga: lamentations de l'agneau   Un petit Manga: lamentations de l'agneau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit Manga: lamentations de l'agneau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Animations des bibliothèques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ghost of a Rose :: Ghost of a Rose :: Lecture-
Sauter vers: