Ghost of a Rose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum qui sert à rien
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 rêves

Aller en bas 
+2
Feenalia
yencelade
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
yencelade

yencelade


Nombre de messages : 481
Age : 37
Localisation : La brede, prés de Bordeaux
Date d'inscription : 23/02/2006

rêves Empty
MessageSujet: rêves   rêves EmptyLun 18 Sep - 12:01

Bon, voila, j'ai remarqué que la petite feenalia aimait bien les rêves, et justement, cette nuit j'en ai fait un d'assez bizare. En fait, je ne sais pas du tout si je dois l'appeler rêve ou cauchemard, parce qu'il était assez spécial. Bon, je ne vais pas raconter mon rêve dans les détails parce qu'on voit trop ce qui me tracasse en ce moment. Et pis, ce serait trop chiant à raconter en fait. Et pis pas envie que tout le monde sache. Bref.

En gros, normalement, un cauchemard, c'est sensé être terrifiant. Enfin, je sais pas , mais en principe, quand je fait des cauchemards (ce qui m'arrive assez souvent) je me réveille avec une sensation trés dérangeante, une sensation qu'il est rare de ressentir dans la vie quotidienne. Souvent, dans la plupart des cas, ce que l'on ressent dans le rêve est tellement fort que ca nous fait ouvrir les yeux et que l'on transfere dans la réalité ce que l'on ressentait dans le rêve.

Ici, je me suis réveillée sans trop m'en rendre compte. Il n'y a pas eu de brusque changement entre le reve et la réalité parce que je n'ai pas révé de grosse scénes violentes ou opressantes. C'était juste comme quand je déprime (bref, rien d'exceptionnel quoi). D'ailleur, je pense que je suis partie pour déprimer tout la journée là, lol.
En fait, mon réve aurait pu être vrai, et c'est ca qui fiche la trouille plus qu'autre chose. Je sais que ce qui s'est produit, je serais capable de le reproduire si jamais je vivais toute la journée que j'ai révée. (alors! la voila la sensation de peur! Mais ce n'était pas une peur violente...)

Bref, en gros, c'est quoi ca, un rêve ou un cauchemard? Qu'est ce qui sépare l'un de l'autre exactement?
Revenir en haut Aller en bas
Feenalia
Admin
Feenalia


Nombre de messages : 363
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/12/2005

rêves Empty
MessageSujet: Re: rêves   rêves EmptySam 23 Sep - 15:54

Erf, j'avais pas vu ce post. En fait je pense qu dès qu'on ressent le sentiment, d'angoisse, de peur, de sensation qui dérange, on peut surement appeler ça un cauchemar ou un mauvais reve (comme ça, on resoud le probleme).
Moi aussi j'ai fait un mauvais reve donc cette nuit mais je ne me souviens plus vraiment.
La seule image dont je me souviens c'est le reflet sur une vitre en face de moi du visage d'un homme d'une cinquantaine d'année (qui ressemblait vaguement à lionel jospin lol si on veut se faire une idée) et je ne sais pas pourquoi, il avait un espece de sourire en me regardant qui m'a foutu une trouille monstreuse dans mon reve: ce qui m'a reveillé brusquement d'ailleurs avec le coeur qui battait. J'ai eu tellement peur que j'ai fait comme quand j'etais gamine: me suis cachée sous mes draps Hahem (j'en rigole maintenant mais j'ai eu la trouille sans savoir pourquoi: je connais pas du tout ce mec là) Pas cool
Revenir en haut Aller en bas
http://feenalia.free.fr/
yencelade

yencelade


Nombre de messages : 481
Age : 37
Localisation : La brede, prés de Bordeaux
Date d'inscription : 23/02/2006

rêves Empty
MessageSujet: Re: rêves   rêves EmptyDim 24 Sep - 15:27

Ah oui, c'est sûr que s'il avait une gueule de Lionel Jospin, tu pouvais que te reveiller en sursaut! lol...
Revenir en haut Aller en bas
Feenalia
Admin
Feenalia


Nombre de messages : 363
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/12/2005

rêves Empty
MessageSujet: Re: rêves   rêves EmptyDim 24 Sep - 15:30

C'est ce que m'a dit ma mère aussi quand je lui ai raconté mon rêve Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://feenalia.free.fr/
TyriM

TyriM


Nombre de messages : 163
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/09/2006

rêves Empty
MessageSujet: Re: rêves   rêves EmptyDim 24 Sep - 16:40

Y en a qui en ont de la chance de pouvoir se souvenir de leur rêve :p
Revenir en haut Aller en bas
yencelade

yencelade


Nombre de messages : 481
Age : 37
Localisation : La brede, prés de Bordeaux
Date d'inscription : 23/02/2006

rêves Empty
MessageSujet: Re: rêves   rêves EmptyDim 24 Sep - 22:25

Bah, c'est pas ta faute, t'es un mec, t'as pas eu le choix, lol!
Non, je plaisante... Mais bon, des fois, c'est franchement mieux quand tu te souviens pas de ton reve... Pis, je pense que si tu essayais de t'en rappeler, peut etre que t'arriverais a te souvenir de quelques bribes de reves! Des fois, ca marche, des fois non.... Tu peux toujours essayer.

Mais t'es sûr de réver au moins?
Revenir en haut Aller en bas
TyriM

TyriM


Nombre de messages : 163
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/09/2006

rêves Empty
MessageSujet: Re: rêves   rêves EmptyDim 24 Sep - 23:10

Je suis sur de rêver,mais je t'assure que je m'en souviens que très rarement.Faut vraiment que ça soit un rêve non habituel pour que je m'en souvienne.
Revenir en haut Aller en bas
yencelade

yencelade


Nombre de messages : 481
Age : 37
Localisation : La brede, prés de Bordeaux
Date d'inscription : 23/02/2006

rêves Empty
MessageSujet: Re: rêves   rêves EmptyLun 25 Sep - 11:08

ah oué... euh, ben là, mon vieux, aucune explication, je ne suis pas rêvologue. Mais si ca peut te rassurer, je me souviens avec beaucoup plus de détails les rêves qui sortent de l'ordinaire. Le seul truc, c'est que je dois avoir plus de rêves qui sortent de l'ordinaire que toi, ce qui fait, que je me souvienne mieux que toi, ou du moins plus souvent.

Non, et puis le fait de se rappeler des choses qu'on rêve, je pense qu'on y arrive mieux quand on a l'habitude de se les rappeler.

Ou alors, c'est l'inconscient qui rejette le surplus d'information, surplus qui lui semble inutile. Et c'est peut etre pour ca que tu t'en souviens pas. Genre, si tu rêve que tu es en train de manger une biscotte, ton cerveau se dit peut etre que de toute facon, tu vas en manger une quand tu te reveillera. Donc, il se dit que c'est pas utile de garder cette info..

Mais bon, je m'appelle pas cerveau, je dis ca, mais en fait, j'en sais rien du tout, lol ! T'en dis quoi toi?
Revenir en haut Aller en bas
TyriM

TyriM


Nombre de messages : 163
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/09/2006

rêves Empty
MessageSujet: Re: rêves   rêves EmptyLun 25 Sep - 16:12

Hum,je pense que toutes les informations que engrange que a soit dans la vie active ou en rêve ton cerveau les garde en mémoire.

Par exemple prenons un cas que tout le monde a eut...
Avoir l'impression de vivre une scène déjà vécue,alors que tu ne t'en souviens pas forcément avant qu'elle arrive.Comme quoi ton cerveau garde en mémoire quelque chose dont tu ignorai l'existence.
Maintenant à quoi sont dus ces sentations de déjà vu c'est autre chose,peut être rêve prémonitoire ou alors réellement une situation déjà vécue,mais oubliée jusqu'à qu'elle arrive.Mais une chose est sure,c'est que l'information est enregistrée.

Enfin bon,on va pas parler du fonctionnement du cerveau étant donné que beaucoup on déjà étudié le sujet et la plupart ont des opinions différentes (scientifiquement parlant) .

Moi même j'essaye de comprendre certain trucs,mais me suis jamais réellement penché sur le sujet en prenant en compte tous les paramètres.


Pour revenir au fait que je me souvienne ou pas des rêves,je pense que c'est plutôt une partie du jugement qui choisi si oui ou non je dois m'en souvenir ou pas au réveil.

Fin voilà pour en parler + il faudrai déjà que je médite profondément sur la question (sans m'endormir lol) :p
Revenir en haut Aller en bas
yencelade

yencelade


Nombre de messages : 481
Age : 37
Localisation : La brede, prés de Bordeaux
Date d'inscription : 23/02/2006

rêves Empty
MessageSujet: Re: rêves   rêves EmptyMar 26 Sep - 21:12

LOL! C'est sur... D'un auytre coté, ya qu'en s'endormant qu'on peut rêver, et ya qu'en rêvant qu'on peut parler des rêve... Encore faut-il s'en rappeler. Hahem
Revenir en haut Aller en bas
Le Roseau

Le Roseau


Nombre de messages : 8
Localisation : Saint-Loubès
Date d'inscription : 24/09/2006

rêves Empty
MessageSujet: Re: rêves   rêves EmptyMar 26 Sep - 22:58

Je suis quelqu'un de chanceux, je ne me rappelle jamais de mes cauchemards, uniquement de mes rêves.
Ceux ci sont par contre toujours tordus, mais à un point ! Inimaginable d'après mes amis...

Et pour ce qui concerne le "déja-vu", je suis une vraie victime de cette sensation, à tel point que j'arrive à dire ce que les gens vont dire avant eux ! Et une fois la scène passée, le malaise subsiste... Bienvenue dans notre monde LOL
Revenir en haut Aller en bas
http://le-gabier.cowblog.fr
TyriM

TyriM


Nombre de messages : 163
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/09/2006

rêves Empty
MessageSujet: Re: rêves   rêves EmptyMer 27 Sep - 1:00

Pareil pour le "déjà vu" ça m'arrive pas tout le temps de deviner exactement mais ça m'est arrivé quelques fois.
Revenir en haut Aller en bas
Feenalia
Admin
Feenalia


Nombre de messages : 363
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/12/2005

rêves Empty
MessageSujet: Re: rêves   rêves EmptyMer 27 Sep - 12:40

Citation :
Le seul truc, c'est que je dois avoir plus de rêves qui sortent de l'ordinaire que toi, ce qui fait, que je me souvienne mieux que toi, ou du moins plus souvent.
J'ai revé que Kevin s'etait fait coupé les cheveux, et mon inconscient a jugé utile de le graver dans ma memoire: pourtant je m'en contrefout :/

Et pour le coup d'avoir l'impression de déjà vu, on nous disait à un moment donné, que c'était un truc particulier au cerveau ^^.
Hop !
Citation :
- L’expérience de déjà vu proviendrait de la rencontre du contenu d’un rêve oublié, en partie ou en totalité, et d’une situation vécue à l’état de veille. Les éventuelles concordances entre les éléments provenant de la vie onirique et le contexte réel rencontré donneraient lieu à l’impression de déjà vu.

- Le cerveau aurait la capacité de déterminer, inconsciemment et dans un très court laps de temps, ce qui dans l’environnement du sujet, concorde avec des expériences déjà rencontrées. Cette capacité aurait pour fonction de permettre à l’individu de déterminer si la situation rencontrée l’a déjà été ou non et aurait été utilisée par nos ancêtres pour réagir au plus vite face à un éventuel danger.

- Une zone du cerveau, le parahippocampe, serait à la source des sentiments éprouvés lors d’une impression de déjà vu. Le parahippocampe fonctionne habituellement en complémentarité avec l’hypocampe, le siège de la mémoire, qui permet de déterminer s’il y a effectivement concordance entre des expériences déjà rencontrées et une situation actuelle. Lors de sentiments de déjà vu, le parahippocampe fonctionnerait seul, sans l’hypocampe. Il ne subsisterait donc que le sentiment étrange caractéristique du déjà vu.
Source: http://www.paranormal-info.com/Les-Impressions-de-deja-vu.html
Oui je sais le nom du site ne fait pas sérieux, mais l'article est sympa.
Revenir en haut Aller en bas
http://feenalia.free.fr/
yencelade

yencelade


Nombre de messages : 481
Age : 37
Localisation : La brede, prés de Bordeaux
Date d'inscription : 23/02/2006

rêves Empty
MessageSujet: Re: rêves   rêves EmptyJeu 28 Sep - 17:11

euh, pas tout compris moi.... Un peu scientifique. Atta, je relis...
Revenir en haut Aller en bas
yencelade

yencelade


Nombre de messages : 481
Age : 37
Localisation : La brede, prés de Bordeaux
Date d'inscription : 23/02/2006

rêves Empty
MessageSujet: Re: rêves   rêves EmptyVen 14 Sep - 21:19

la dernière fois, j'ai encore fait un rêve à la con.
Bref, ca commence toujours avec un truc débile, me souviens plus trop de quoi. Bref, ca a basculé sur une scène dans les chiottes. J'avais une envie pressante, et, comme on était dans un festival de métal (mais en fait c'était un lycée), les toilettes étaient assez dégueu... Mais bon, j'avais vraiment trop envie, alors j'y vais. Mais je suis pas contente parce que ce sont des chiottes sans portes (bref, comme dans l'antiquité). Et puis, merde, ca puait là dedans! Alors, ombeline (qui était en train de pisser debout, vas savoir pourquoi) me lance: "Ben, te plaind pas, t'as deja des trous pour faire ce que tu veux, c'est déja bien" (Mon dieu, la méga réplique).

Alors, je décide de faire ce que j'ai à faire quand même. Je vais vers le fond des toilettes, et je découvre un cadavre (c'était de là que provenait l'odeur en fait). Mais ce n'était pas niporte quel cadavre puisqu'en fait, il ne restait que les jambes et le bassin. Donc, je me dis qu'il faut prévenir la police, et là, ya deux filles (habillées en goth pouf) qui me sortent qu'ils sont déja au courant, mais qu'ils peuvent pas se déplacer pour le moment. Et que par conséquent, il faut pas déplacer le corps, même s'il pue.

Finalement, ca me coupe mon envie de pisser. Je sors de l'endroit pour aller a un concert. ya gavé de monde. Ca me daille de faire la queue. Et là, ya deux boulets qui essayent de me draguer. je les envoie se faire voir. Puis ils insistent en demandant un renseignement. Et un des deux (le plus méchant, donc, le chef) me prend par la taille et m'emmene derrière l'amphithéatre. Là, il me force à m'allonger sur le cailloux pendant qu'il m'insulte et me traite de salope; puis il me découpe le ventre pendant que l'autre me regarde avec un sourire jouissif. Là je comprend que c'est pas celui qui découpe les corps en deux qui prend les décisions, mais que c'est celui qui regarde.

Et là, voila, je me réveille. Trop bien le rêve, non? C'est trés con, et pourtant, quand je me suis réveillée, ben non seulement j'avais encore l'impression d'avoir mal au ventre mais en plus, j'étais vraiment mal à l'aise. Pourtant, c'est vraiment débile comme rêve. Alors, mon rêve, ca veut dire quoi docteur????
Revenir en haut Aller en bas
Feenalia
Admin
Feenalia


Nombre de messages : 363
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/12/2005

rêves Empty
MessageSujet: Re: rêves   rêves EmptyVen 14 Sep - 22:09

Je dirai pas débile comme reve, je dirai soit glauque, soit gerbant :/
Mais il a l'air assez coherent vu comme tu le présentes (c'est rare des reves qui ont des scenes qui se suivent)...

En tout cas pas glop :/

Par contre le coup des chiottes sans portes, j'ai déjà fait ce reve plusieurs fois Oo Et je sais pas trop ce que ça veut dire. A chaque fois je peux aller faire ce que j'ai à faire parce que y'a toujours quelqu'un qui rentre à ce moment-là -__-
Je sais pas trop ce que ça peut signifier... Comem le fait d'aller à l'école pieds nus et de ressentir une angoisse enorme... Ou encore le fait de perdre ses dents, j'en ai marre d'ailleurs de ces reves là, ça me tourmente pas mal -__-
Revenir en haut Aller en bas
http://feenalia.free.fr/
yencelade

yencelade


Nombre de messages : 481
Age : 37
Localisation : La brede, prés de Bordeaux
Date d'inscription : 23/02/2006

rêves Empty
MessageSujet: Re: rêves   rêves EmptySam 15 Sep - 12:53

ben, personellement, mes rêves ont toujours plus ou moins une histoire cohérente, même si dedans ya des détails débils (comme ombeline qui pisse debout). Donc, pour ma part, je ne dirais pas que ce soit rare.

Et le coup des chiottes sans portes, ca me l'a déja fait aussi. Problème d'intimité???

Jamais eu l'occasion d'aller à l'école pied nu en rêve. par contre, le coup des dents, ca... J'ai même plusieurs fois tombé carrément la machoire. Donc... Ca, c'st un coup de l'orthodentiste et de mon opération je pense.
Revenir en haut Aller en bas
TyriM

TyriM


Nombre de messages : 163
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/09/2006

rêves Empty
MessageSujet: Re: rêves   rêves EmptySam 15 Sep - 15:16

Je veux faire des rêves comme les tiens! Sont trop biens LOL (oui moi je m'emmerde quand je dors je rêve pas :p )
Revenir en haut Aller en bas
yencelade

yencelade


Nombre de messages : 481
Age : 37
Localisation : La brede, prés de Bordeaux
Date d'inscription : 23/02/2006

rêves Empty
MessageSujet: Re: rêves   rêves EmptySam 15 Sep - 23:29

Ouai, mais au moins, tu te repose. Moi, non. Parce que mes rêves me réveillent la nuit, et comme ils sont pas trés agréables, j'ai du mal à me rendormir. Et quand je me rendort, ya la suite du cauchemer généralement, ou alors, j'en fait un autre différent. Et je peux te dire que c'est assez fatiguant, même quand tu te réveille pas en pleine nuit, parce que tu as l'impression de pas avoir dormi. Mais bon, là, ca va encore, quand j'étais petite, ils étaient pires, et c'était toutes les nuits. tellement bien que le medecin m'avait mise sous "nopron".
Revenir en haut Aller en bas
TyriM

TyriM


Nombre de messages : 163
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/09/2006

rêves Empty
MessageSujet: Re: rêves   rêves EmptyDim 16 Sep - 3:30

J'ai pas besoin de faire de cauchemards pour me réveiller souvent la nuit...
Revenir en haut Aller en bas
yencelade

yencelade


Nombre de messages : 481
Age : 37
Localisation : La brede, prés de Bordeaux
Date d'inscription : 23/02/2006

rêves Empty
MessageSujet: Re: rêves   rêves EmptyMar 18 Sep - 11:51

Ué, ben, imagine tes nuits avec en plus des cauchemards qui te réveillent encore plus que tes réveils!!! Ca tient presque de l'insomnie. Et d'ailleurs, si t'as plus l'occasion de dormir aprés, tu peux même plus faire de cauchemars. Bref, comme d'hab, c'est débile ce que je dis.
Revenir en haut Aller en bas
Aradia

Aradia


Nombre de messages : 194
Localisation : Saint Aubin de Médoc
Date d'inscription : 14/05/2006

rêves Empty
MessageSujet: Re: rêves   rêves EmptyDim 23 Sep - 21:54

Mais non, au contraire c'est trés logique! Même si parfois trop de logique tue la logique mais c'est une autre histoire.

En tout cas il est trash ton dernier rêve! J'ai l'impression que c'est une image d'une frustration et d'une sensation d'échec ou de te faire abuser par quelqu'un sans pouvoir rien faire vu que tu subis tout les aléas du rêve et que tu finis par te faire charcuter allègrement sans broncher.
M'enfin bon, ça n'est qu'une interprétation, il n'y a que toi qui puisse vraiment voir à quoi ça correspond.

Moi mon dernier cauchemar comme je te l'ai dit, concernais mon ex, qui voulait revenir vers moi et qui me collait et me poursuivait avec son attitude d'ahuri et ça stressait au point de me rendre hystérique de m'évertuer à le fuir sans pouvoir m'en débarasser.
Affreux comme sensation au réveil!
La prochaine fois j'espère que je le foutrais KO pour qu'il arrêtes de m'emmerder.

Sinon c'est qui Le roseau?
Edit: Ca y est j'ai trouvé la présentation donc je vois à peu près.
Revenir en haut Aller en bas
http://gothic-lolita.site.voila.fr
yencelade

yencelade


Nombre de messages : 481
Age : 37
Localisation : La brede, prés de Bordeaux
Date d'inscription : 23/02/2006

rêves Empty
MessageSujet: Re: rêves   rêves EmptyDim 23 Sep - 22:41

Je n'ai aucune idée de la symbolique de mes rêves en général... Donc...

Sinon, j'en ai fait un cette nuit. LOL

En fait, j'avais une carrie. Et mes dents me faisaient super mal. Mais le soucis, c'estq u'en fait, au final, c'était pas une carries, mais une sorte de maladie. Et j'ai vraiment commencé à me sentir mal quand la maladie a touché mon visage. En fait, ca s'est manifesté par la peau. la carrie de ma dent s'est propagé à mes gencives , puis a remonté jusqu'à mon nez (daans mon rêves, j'étais en train de perdre un petit bout de mon nez). Et le truc, c'est que je pasais tout le temps devant le miroir en espérant que ca s'arrange, mais tous les jours, ca avancait un peu plus. En plus, c'était dégoutant. ma peau noircissait, et aprés ca faisait un trou tout pourri à l'intérieur. Aprés je suis allée au médecin, et en fait, il m'a sorti que y'avait pas de traitement possible, et que j'étais simplement en train de me décomposer. Voila, ma peau était en train de mourrir comme si j'étais morte, sauf que j'étais encore vivante. Et je mourrais uniquement aprés que le pourrissement ait atteint mes organes internes.

Heureusement, me suis réveillée avant de mourrir. J'étais juste pourrie au visage, au cou et aux mains... Et je commencais a devenir aveugle.

Et donc, là, tu vois quoi comme symbolique aradienne, caro??? (se fait psychanalyser, mdr) ^^.

En fait, je sens que je vais raconter tous mes cauchemards bizares ici, et mes rêves débiles...
Revenir en haut Aller en bas
Aradia

Aradia


Nombre de messages : 194
Localisation : Saint Aubin de Médoc
Date d'inscription : 14/05/2006

rêves Empty
MessageSujet: Re: rêves   rêves EmptyLun 24 Sep - 13:39

Ben c'est un peu pareil vu que tu subis encore, j'ai l'impression qu'il y a un truc qui t'embêtes(mais bien fort, genre torture psychologique) et que tu ne peux rien faire contre(du moins que t'as pas encore trouvé la solution) donc ton rêve te met en garde(ou du moins te montre ta peur) de te faire peu à peu envahir par ce mal sans trop t'en rendre compte jusqu'à plus pouvoir rien faire.
Donc il faut que tu trouves ce que c'est et ce que tu peux faire contre.

Sinon, autre interprétation: Tu as vu un film dark et glauque ou lu un livre dark et glauque et ton rêve en est une image.
Ca arrive aussi souvent.

Moi je crois que j'ai rêvé qu'il y avait une fête chez Vincent et Etienne et que presque tout le monde était bourré et voilà. Rien de bien original.
Revenir en haut Aller en bas
http://gothic-lolita.site.voila.fr
yencelade

yencelade


Nombre de messages : 481
Age : 37
Localisation : La brede, prés de Bordeaux
Date d'inscription : 23/02/2006

rêves Empty
MessageSujet: Re: rêves   rêves EmptyLun 24 Sep - 21:56

Ca fait longtemps que j'ai pas vu de film...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rêves Empty
MessageSujet: Re: rêves   rêves Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rêves
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ghost of a Rose :: Ghost of a Rose :: Discussions-
Sauter vers: