Ghost of a Rose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum qui sert à rien
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 edward aux mains d'argent

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
yencelade

yencelade


Nombre de messages : 481
Age : 37
Localisation : La brede, prés de Bordeaux
Date d'inscription : 23/02/2006

edward aux mains d'argent Empty
MessageSujet: edward aux mains d'argent   edward aux mains d'argent EmptyJeu 16 Mar - 14:07

bon, allé, je vais me la jouer critique de ciné, lol..
Alors, "edward aux mains d'argent", un film réalisé, par Tim Burton, avec le majestueux Johnny Depp en haut de l'affiche.
Pas besoin de résumer l'histoire, je pense que tous le monde sait plus ou moins de quoi je parle... Une vieille femme raconte à sa petite fille une histoire, qui semble , par les premières images, tout droit sortis d'un rêve ou de l'esprit de la petite fille. On se retrouve dans un deuxième alice aux pays des merveilles, avec un cadre architectural ressemblant fortement à une maison de poupée, avec des bâtiments pastels, dont seul change la couleur, une ruelle bien ordonnée, selon des conventions trop parfaites...
Le monde semble trop idyllique, trop heureux, en d'autres termes, nous sommes dans une ville de bisounours.
Puis, le spectateur découvre le vieux château, contrastant avec tout le reste. Froid aux premiers abords, lugubre à l'intérieur. Mais une note contraste dans ce lieu: le fameux jardin d'Edouard: Fameux jardin empli de fantaisie carnavalesque, avec ces sculptures botaniques étranges, qui donneront le ton pour tout le reste du film. Nous rencontrons ensuite Edward, dont l'acteur principal arrive à donner une interprétation remarquable, tant dans son jeu que dans son attitude.
Il est surtout à retenir dans ce film le jeu de Tim Burton sur l'intensité dramatique qu'il fait reposer sur l'image et les acteurs. Et ce thème! quel thème de plus véritable que celui qui est à découvrir dans ce film!
Il fait de ses personnages une caricature de la société, où tout va bien en surface, ou toutes les différences semblent admises, alors que si l'on cherche en profondeur....jalousie, peur, méfiance, méchanceté gratuite...
Un film pour grand et petit, où tout le monde peut s'y retrouver: un film aux dimensions humaines.

Vala! c'était beau!! lolAlors, je le fait comment le critique?
Revenir en haut Aller en bas
Feenalia
Admin
Feenalia


Nombre de messages : 363
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/12/2005

edward aux mains d'argent Empty
MessageSujet: Re: edward aux mains d'argent   edward aux mains d'argent EmptyLun 20 Mar - 23:47

Vi vi moi je trouve ça bien ^^

Allez hop, j'apprecie de mettre de images du film même si tout le monde connaît (vu le nombre de membres sur le forum lol)
edward aux mains d'argent Holdme

Et bien moi aussi j'aime beaucoup ce film (je l'ai revu dimanche d'ailleurs).
Tout n'est que contrastes, caricatures et donc critiques dans ce film, c'est merveilleux ^^. J'affectionne particulièrement les scènes de commérage avec Joyce (la "magnifique" rouquine) qui sont interrompues par l'arrivée de leurs males qui rentrent du boulot avec des voitures de couleurs differentes dans des maisons de couleurs différentes avec au fond du quartier le chateau qui n'a rien à voir avec le reste. Et puis même le fonctionnement des personnages, très droles parfois: "c'est l'ambassadrice Avonnnnnn" (dans le chateau LOL.. Ah aussi dans le style caricature :p le snoms des personnages: déjà Kevin pour le petit frere, Kim pour la grande soeur LOL Joyce pour la euh seductrice on va dire, et "Peg" pour la gentille maman ^^

Et puis sur le choix des roles LOL
- J. Depp: maisssssss c'est pas possible comme j'adore les differentes expressions de son visage, c'est ce que j'aime le plus dans cet acteur: des expressions tres marquées et saisissantes je trouve (sa démarche quand il a peur, ou quand il est surpris LOL)
http://www.evilscience.net/institutions/halloffame/edwardiso.jpg
- W. Ryder: ben c'est pas compliqué j'adore cette actrice tout simplement parce que je la trouve radieuse (elle est mieux en brune je trouve mais bon)et le blanc lui va à merveille surtout quand elle se positionne pres de Depp tout de noir vêtu.
http://homepage.mac.com/jetmig/winonaryder/films/edward/largepics/edward11.jpg


(sinon rien à voir mais j'ai trouvé cette image en faisant une recherche sur Ed :p http://www.poster.net/depp-johnny/depp-johnny-silver-guitar-9900680.jpg)
Revenir en haut Aller en bas
http://feenalia.free.fr/
yencelade

yencelade


Nombre de messages : 481
Age : 37
Localisation : La brede, prés de Bordeaux
Date d'inscription : 23/02/2006

edward aux mains d'argent Empty
MessageSujet: Re: edward aux mains d'argent   edward aux mains d'argent EmptyMer 22 Mar - 15:08

idem, rien à redire...^^ Rolling Eyes je vais réfléchir quand même pour voir...
Revenir en haut Aller en bas
Wiwi

Wiwi


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 15/03/2006

edward aux mains d'argent Empty
MessageSujet: Re: edward aux mains d'argent   edward aux mains d'argent EmptyJeu 13 Avr - 23:07

Visionnage prévu trés prochainement LOL
Revenir en haut Aller en bas
yencelade

yencelade


Nombre de messages : 481
Age : 37
Localisation : La brede, prés de Bordeaux
Date d'inscription : 23/02/2006

edward aux mains d'argent Empty
MessageSujet: Re: edward aux mains d'argent   edward aux mains d'argent EmptyJeu 11 Mai - 14:17

et donc, ca en est ou de ton visionage wiwi?
Revenir en haut Aller en bas
Wiwi

Wiwi


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 15/03/2006

edward aux mains d'argent Empty
MessageSujet: Re: edward aux mains d'argent   edward aux mains d'argent EmptyJeu 11 Mai - 23:39

Que j'ai bientôt le concours et que j'ai pas encore vu (la première excuse étant foireuse bien sur LOL)
Revenir en haut Aller en bas
Feenalia
Admin
Feenalia


Nombre de messages : 363
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/12/2005

edward aux mains d'argent Empty
MessageSujet: Re: edward aux mains d'argent   edward aux mains d'argent EmptyVen 12 Mai - 0:18

Je te le prete la prochaine fois qu'on se voit si tu veux Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://feenalia.free.fr/
Aradia

Aradia


Nombre de messages : 194
Localisation : Saint Aubin de Médoc
Date d'inscription : 14/05/2006

edward aux mains d'argent Empty
MessageSujet: Re: edward aux mains d'argent   edward aux mains d'argent EmptyVen 19 Mai - 18:21

Mon film préféré!^^
Il est génial c'est clair!

Réalisateur génial! Scénario génial! Acteurs géniaux! Bref un film à faire entrer dans les annales.
D'ailleurs ça me fait penser à un autre sujet qui manque.
Revenir en haut Aller en bas
http://gothic-lolita.site.voila.fr
Wiwi

Wiwi


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 15/03/2006

edward aux mains d'argent Empty
MessageSujet: Re: edward aux mains d'argent   edward aux mains d'argent EmptyLun 5 Juin - 15:50

Bon après visionnage, il en ressort :

Que j'aime beaucoup la musique (va falloir que je regarde qu'il a fait d'autres Danny Elfman).

Que le côté trés coloré des maisons m'a pas mal plus aussi.

C'est bien joué aussi évidemment.

Ceci dit, le côté gentil conte de fée est beaucoup trop présent à mon goût.

Je sais pas, y'a un truc qui manque à ce film pour qu'il soit méga trop super bien qui déchire sa mère la truite.
Les relations entre les personnages qui sont gentillettes.

Bref, je suis déçu en gros. J'en attendais ptet trop surement. Ceci dit, il reste sympathique quand même.

Du même réalisateur j'ai préféré Beetlejuice (ok ça a rien à voir).

Voila Smile
Revenir en haut Aller en bas
Feenalia
Admin
Feenalia


Nombre de messages : 363
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/12/2005

edward aux mains d'argent Empty
MessageSujet: Re: edward aux mains d'argent   edward aux mains d'argent EmptyMar 6 Juin - 0:10

Le coté gentil conte de fée ben c'est un conte de fée LOL Et dès le début ça annonce la couleur Smile Moi ce que j'aime vraiment, c'est le coté caricatural des personnages, c'est gonflé à bloc ^^
Et puis si c'était un vrai conte de fée, elle serait partie dans le chateau avec lui, et ils eurent beaucoup d'enfants.. LOL
Revenir en haut Aller en bas
http://feenalia.free.fr/
yencelade

yencelade


Nombre de messages : 481
Age : 37
Localisation : La brede, prés de Bordeaux
Date d'inscription : 23/02/2006

edward aux mains d'argent Empty
MessageSujet: Re: edward aux mains d'argent   edward aux mains d'argent EmptyMar 6 Juin - 12:23

Completement d'accord avec fany... Ce qui t'as géné en fait, c'est justement le style du film lui même. Ce coté bisounours sert à souligner les choses (coté caricatural), il les éguise pour nous montrer l'essentiel. Plus les choses sont accentuées, plus on les remarques. D'ailleurs, je sais pas si t'as déja lu des conte de fées, mais c'est justement ce qui se passe: l'auteur fait de ses personnages d'un coté des niais gentils amoureux gna gna gna et de l'autre des méchantes sorciéres. A ton avis, pourquoi toutes les princesses sont belles dans les contes de fées et tous les méchants sont moches? Justement pour souligner leur principales caractéristiques (la princesse est gentilles donc elle est belle, etc...). Et tu sais quoi, on retrouve ce mode de réprésentation même dans la bible... ^^
Bon, ben c'est tout. me suis peut etre un peu laissée emportée là...lol. Tout sourire pardon!
Revenir en haut Aller en bas
Wiwi

Wiwi


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 15/03/2006

edward aux mains d'argent Empty
MessageSujet: Re: edward aux mains d'argent   edward aux mains d'argent EmptyMar 6 Juin - 20:20

C'est mon ressenti sur le film, pas un avis universel unique détenteur de la Vérité...

De plus j'ai pas trouvé le film mauvais loin de là. Mais j'ai lu tellement d'avis le mettant sur un piedestal que je suis déçu au final.
Revenir en haut Aller en bas
Feenalia
Admin
Feenalia


Nombre de messages : 363
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/12/2005

edward aux mains d'argent Empty
MessageSujet: Re: edward aux mains d'argent   edward aux mains d'argent EmptyMar 6 Juin - 22:41

Ah vi, forcément, on en dit souvent du bien ^^
En ce qui me concerne ça fait parti des films que j'ai vraiment apprécié puisque je l'ai acheté :p Mais de là à dire que c'est mon préféré.. mh non je pense pas: j'aime surtout la mise en scène ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://feenalia.free.fr/
yencelade

yencelade


Nombre de messages : 481
Age : 37
Localisation : La brede, prés de Bordeaux
Date d'inscription : 23/02/2006

edward aux mains d'argent Empty
MessageSujet: Re: edward aux mains d'argent   edward aux mains d'argent EmptyMer 7 Juin - 11:45

mon avis non plus n'est pas universel, loin de là.
Par contre, moi j'ai jamais entendu parler de ce film comme si c'était un chef d'oeuvre du 7eme art...
Revenir en haut Aller en bas
Wiwi

Wiwi


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 15/03/2006

edward aux mains d'argent Empty
MessageSujet: Re: edward aux mains d'argent   edward aux mains d'argent EmptyMer 7 Juin - 14:52

La plupart des films de Tim Burton sont l'objet d'un culte parfois exagéré par pas mal de gens en fait.

Ceci dit, il suffit de voir La planète des singes pour être convaincu du contraire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Aradia

Aradia


Nombre de messages : 194
Localisation : Saint Aubin de Médoc
Date d'inscription : 14/05/2006

edward aux mains d'argent Empty
MessageSujet: Re: edward aux mains d'argent   edward aux mains d'argent EmptyJeu 8 Juin - 16:32

Bah il est pas si mal non plus! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://gothic-lolita.site.voila.fr
Feenalia
Admin
Feenalia


Nombre de messages : 363
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/12/2005

edward aux mains d'argent Empty
MessageSujet: Re: edward aux mains d'argent   edward aux mains d'argent EmptyVen 9 Juin - 0:25

Je ne l'ai pas vu moi ^^ *super interessant* mais ça me donne une idée de topic :p
Revenir en haut Aller en bas
http://feenalia.free.fr/
yencelade

yencelade


Nombre de messages : 481
Age : 37
Localisation : La brede, prés de Bordeaux
Date d'inscription : 23/02/2006

edward aux mains d'argent Empty
MessageSujet: Re: edward aux mains d'argent   edward aux mains d'argent EmptyDim 18 Mai - 20:29

Affiche du film:

(affiche que j'aime beaucoup: calme et reposant, avec un super message moralisateur en bas ^^)


edward aux mains d'argent 505259756244493872b7709a8a01b536
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





edward aux mains d'argent Empty
MessageSujet: Re: edward aux mains d'argent   edward aux mains d'argent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
edward aux mains d'argent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ghost of a Rose :: Ghost of a Rose :: Cinema-
Sauter vers: