Ghost of a Rose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum qui sert à rien
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Avalon

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
yencelade

yencelade


Nombre de messages : 481
Age : 37
Localisation : La brede, prés de Bordeaux
Date d'inscription : 23/02/2006

Avalon Empty
MessageSujet: Avalon   Avalon EmptyJeu 24 Mai - 12:19

J'ai visionné le film Avalon pour la première fois... euh, je sais plus quand. Et donc, forcément, ya un truc que je comprend pas à la fin. En fait, j'ai l'impression qu'on ne sort jamais du jeu, que tout le film est là dessus.
Donc, avant de faire une plus grande critique du film, je vais revisionner le film jusqu'à avoir compris, ou un truc qui s'y rapproche, et vous me direz si vous pensez la même choses ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Feenalia
Admin
Feenalia


Nombre de messages : 363
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/12/2005

Avalon Empty
MessageSujet: Re: Avalon   Avalon EmptySam 26 Mai - 15:23

Il faudrait que je le revois aussi en fait :p
Revenir en haut Aller en bas
http://feenalia.free.fr/
TyriM

TyriM


Nombre de messages : 163
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/09/2006

Avalon Empty
MessageSujet: Re: Avalon   Avalon EmptyDim 27 Mai - 4:56

Il me semble qu'on l'a vu 3 fois de rang un soir...hum c'était un mardi 16 février si je m'en rappelle bien,tu devrai t'en rappeler non ? :p
Revenir en haut Aller en bas
yencelade

yencelade


Nombre de messages : 481
Age : 37
Localisation : La brede, prés de Bordeaux
Date d'inscription : 23/02/2006

Avalon Empty
MessageSujet: Re: Avalon   Avalon EmptyDim 27 Mai - 23:35

Pourquoi elle devrait s'en rappeler? C'était une torture de le regarder 3 fois, ou... Autre?
Revenir en haut Aller en bas
Feenalia
Admin
Feenalia


Nombre de messages : 363
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/12/2005

Avalon Empty
MessageSujet: Re: Avalon   Avalon EmptyLun 28 Mai - 0:35

Hahem Il a tourné en boucle toute une nuit en fait ^^ donc on a du le "voir" 4 fois oui. Je me rappelle du jour mais moins du film, puis je suis pas sure d'avoir tout bien compris :p

Ah, et tu penses quoi alors de l'image du film ? ^^ C'est beau hein :p

Avalon Avalon01
Revenir en haut Aller en bas
http://feenalia.free.fr/
yencelade

yencelade


Nombre de messages : 481
Age : 37
Localisation : La brede, prés de Bordeaux
Date d'inscription : 23/02/2006

Avalon Empty
MessageSujet: Re: Avalon   Avalon EmptyLun 28 Mai - 18:11

Oui, l'image et la musique sont superbes. Mais c'est pas tout ocre. Des fois c'est ocre, des fois c'est plus vert (quand ils sortent du jeux (j'entends avec les machines parce que ya des petites réflections qui m'ont fait croire qu'ils étaient aussi dans le jeu encore). Et j'ai remarqué que les passages ou on voit de la nourriture, on dirait les couleurs normales (genre quand il y a des gros plans) mais des qu'on a une vision globale, ca redevient vert. Et à moment donné, ya un passage (juste aprés où la fille va emprunter des bouquins sur arthur) où y a un mec qui dit "de la vrai nourriture pour le chien" et il suit avec (en parlant des livres) une phrase du genre "on ne trouve pas les écrits de philo dans l'informatique ou dans les jeux" bref, un truc comme ca. Bon, faut que je regarde, parce que forcément, aprés une seule vision du film, ca va pas être évident. Surtout qu'on m'a dit qu'il était chaud, alors...
Revenir en haut Aller en bas
Feenalia
Admin
Feenalia


Nombre de messages : 363
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/12/2005

Avalon Empty
MessageSujet: Re: Avalon   Avalon EmptyLun 28 Mai - 20:44

Yep on sait jamais trop quand on est dans le jeu et quand on n'y est plus: ou alors un jeu dans un jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://feenalia.free.fr/
TyriM

TyriM


Nombre de messages : 163
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/09/2006

Avalon Empty
MessageSujet: Re: Avalon   Avalon EmptyMar 29 Mai - 8:18

De ce que j'ai compris,le but a été de mettre en évidence que l'irréalité peut être parfois mieux que la réalité à tel point qu'on ne puisse plus faire la différence.En tout cas il me semble que c'est le but du film,qu'on puisse pas réellement savoir où est la réalité dans un certain sens.Si tu regarde bien,tu verra que quand elle sort du hangar où elle va jouer il y a plusieurs chose à noter:
-Les personnes qui sont juste à l'extérieur ne bougent pas,il n'y a pas un seul bruit sauf quand elle shoot avec le pied dans une canette.
-La scène se reproduit souvent de la même façon,filmé de la même manière,comme une cinématique du jeu qui se répette.
-Les seules choses qui bougent sont le 2ème joueur (le voleur dans le jeu,connais plus son nom) et le chien qui est proche de l'escalier.

Ensuite il y a le même genre de scène dans le tramway:
-Personne ne bouge ni ne parle.
-La scène se répetant encore et encore de la même façon,le court-jus dans les cables d'alimentation du tram qui se reproduit à chaque fois et les même bruits se répétant comme une séquence.

On pourrai croire que les autres personnes qu'elle croise en rentrant chez elle sont en fait des PNJ (personnage non joueurs) ou des statue de sel.En y réfléchissant bien,sur le chemin,et chez elle,les seules personnes qui bougent et qui parlent sont les joueurs du jeu (le voleur et le bishop).

Il y a aussi le chien qui disparait comme ça sans crier gare et sans qu'il ait normalement la possibilité de disparaitre,et qui réapparait dans la classe Réelle à la fin...


Ensuite il y a l'intrigue de la classe réelle (Real Class).Classe à la fin qu'on voit qui ressemble le + à la réalité qu'on connait (gens qui bougent,se balades,beaucoup de vie et de bruit différents et non reproduis comme si c'était une cinématique,et aussi l'arrivée de la couleur normale contrairement au reste du film où la couleur de la réalité et du jeu ne sont pas "normales").

On pourrai donc penser que la réalité du début est aussi un jeu ou alors que la réalité est insipide au point de ressembler à ses yeux à un jeu.

Donc il se pose 2 questions :
-Est-ce que la classe réelle est un niveau supérieur dans le jeu en question et que la réalité du début est bien la réalité normale?
-Ou alors est-ce que la réalité du début est un jeu duquel faut sortir tout en passant par un jeu interne où elle incarne un personnage pour accéder à un niveau ultime qui est donc la "real class" qui est réellement la réalité?

Mais à ces 2 questions on ne peut répondre vu qu'on ne sait pas ce qu'est la classe Réelle vu que le film s'arrête avant.Et je pense que c'est le but du film.

A noter que dans la classe réelle,quand le mec meurt,il y a du vrai sang qui apparait ainsi la douleur ressentie par ce même mec contrairement à dans le jeu du début où la personne ne ressent aparemment aucun douleur et elle se fige et disparait au moment de la mort.
Il y a aussi un petit point qu'il faut préciser,les bouquins qu'elle achète,lorsque le gars les ouvre chez elle ont que des pages vierges comme si c'était dans un jeu et qu'on découvrai un bug où alors que le programme n'était pas totalement fini.

Ce qu'il faut retenir je pense c'est :
-Réalité du début = jeu qui ouvre la porte vers la réalité en panssant par un autre jeu?
-Ou la classe réelle = jeu et donc au début c'est bien la réalité ?

On peut aussi se demander si c'est pas elle qui est complètement déconnectée du monde à cause du jeu également et qu'on voit la réalité comme elle la voit ou ressent.


ps : Pour le chien j'ai troujours pas compris et je crois que c'est juste une touche personnelle qui a été ajouté et dont il s'est servi pour montrer 2 phénomènes dans le film.
Revenir en haut Aller en bas
Aradia

Aradia


Nombre de messages : 194
Localisation : Saint Aubin de Médoc
Date d'inscription : 14/05/2006

Avalon Empty
MessageSujet: Re: Avalon   Avalon EmptyVen 1 Juin - 13:07

Ca fais longtemps que je l'ai vu ce film, je me souviens que j'avais bien aimé mais que j'étais resté sur ma fin à cause de trop de questions non résolues.
Revenir en haut Aller en bas
http://gothic-lolita.site.voila.fr
Wiwi

Wiwi


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 15/03/2006

Avalon Empty
MessageSujet: Re: Avalon   Avalon EmptyMer 26 Déc - 2:59

J'étais trop jeune la première fois que je l'ai vu et j'ai pas trouvé d'intérêt sur le coup.

Nécessite un nouveau visionnage.
Revenir en haut Aller en bas
yencelade

yencelade


Nombre de messages : 481
Age : 37
Localisation : La brede, prés de Bordeaux
Date d'inscription : 23/02/2006

Avalon Empty
MessageSujet: Re: Avalon   Avalon EmptyDim 18 Mai - 20:19

Affiche d'Avalon:


Bizarrement, je la trouve pas à la hauteur de la beauté du film... Dommage.


Avalon A0000734
Revenir en haut Aller en bas
Feenalia
Admin
Feenalia


Nombre de messages : 363
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/12/2005

Avalon Empty
MessageSujet: Re: Avalon   Avalon EmptyDim 18 Mai - 21:32

Effectivement, l'est pas top. Mais t'as plusieurs affiches selon les pays, etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://feenalia.free.fr/
yencelade

yencelade


Nombre de messages : 481
Age : 37
Localisation : La brede, prés de Bordeaux
Date d'inscription : 23/02/2006

Avalon Empty
MessageSujet: Re: Avalon   Avalon EmptyDim 18 Mai - 21:34

Ah bon? Moi j'ai vu celle -ci. Me suis dit que c'était l'affiche officielle. du coup, je sais pas de quel pays elle est celle-ci... Si tu ent rouve des mieux, post les ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avalon Empty
MessageSujet: Re: Avalon   Avalon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avalon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ghost of a Rose :: Ghost of a Rose :: Cinema-
Sauter vers: