Ghost of a Rose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum qui sert à rien
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 eddings, le chant de la belgariade

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
yencelade

yencelade


Nombre de messages : 481
Age : 37
Localisation : La brede, prés de Bordeaux
Date d'inscription : 23/02/2006

eddings, le chant de la belgariade Empty
MessageSujet: eddings, le chant de la belgariade   eddings, le chant de la belgariade EmptyVen 17 Mar - 22:15

alors, que dire sur cette fameuse série... Il parait que ce monsieur Edding est un grand de la fantasy... moué, Bon, si lui est un grand, on n'osera pas regarder les petits.
Tout d'bord, cette série de cinq livres présente des personnages qui se seraient voulu ou auraient du être emblématique. En vérité (en tout cas c'est mon avis) je trouve que le chant de la belgariade est une fiction plate, tant dans l'histoire, l'action, les personnages et la signification. La lutte d'un petit groupe "d'elus" contre le grand méchant qui veut asssujetir les êtres vivant ou qui veut tout simplement détruire le monde et en être le maître, c'est du vu et revu... Si c'est ce genre d'histoire que l'on veut lire, autant dessuite aller chercher dans le seigneur des anneaux.. Au moins Tolkien a le mérite d'avoir inventé le genre. Les personnages évoluent dans un univers sensé être hostile, mais, malgré des difficultés apparentes, les héros arrivent toujours à leur buts sans grande difficulté. Aucun suspens, aucune tension dans le scénario... Les personnages se résument bien souvent en un seul caractère et leur psychologie parait limitée. On ne verra même pas une grande évolution de mentalité du personnage principal tout commme on ne le verra pas grandir. Aucun symbole, aucune leçon a tirer.... On peine à lire les tomes. Tout est trés lent, et remarquablement long. Il y a tout de même quelques pointes d'humour, mais rien qui ne fasse s'exclaffer devant ses pages. Je n'ai ressenti aucun véritable sentiment, et cet ouvrage laisse, pour ma part, de marbre. On ne porte pas beaucoup d'intérêt aux personnages...
Bref, une série qui se veut bien décevante.
Revenir en haut Aller en bas
Feenalia
Admin
Feenalia


Nombre de messages : 363
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/12/2005

eddings, le chant de la belgariade Empty
MessageSujet: Re: eddings, le chant de la belgariade   eddings, le chant de la belgariade EmptyMar 21 Mar - 0:02

Ah, c'est vrai qu'elle a une bonne reputation cette série de bouquins. On m'avait même dit que c'était bien mieux que le seigneur des anneaux. Enfin là je ne peux pas juger, j'amais lu un bouquin de Eddings.
Par contre quand tu dis que Tolkien a inventé le genre je ne pense pas vraiment, enfin en tout cas il l'a fait connaitre mais bon, suis pas trop sure. Et suis pas sure non plus que le fait qu'il y ait une leçon à tirer soit une bonne chose dans un bouquin Razz si elle est trop voyante ça fera "moraliste" horrible à lire d'apres moi ^^

Euh sinon aucun avis sur le bouquin Hahem
Ca parle de quoi plus précisément? T'as lu tous les tomes?
Revenir en haut Aller en bas
http://feenalia.free.fr/
yencelade

yencelade


Nombre de messages : 481
Age : 37
Localisation : La brede, prés de Bordeaux
Date d'inscription : 23/02/2006

eddings, le chant de la belgariade Empty
MessageSujet: Re: eddings, le chant de la belgariade   eddings, le chant de la belgariade EmptyMer 22 Mar - 15:04

oui, enfin, pour tolkien, c'est ce qu'on dit, maintenant....
Bref, sinon, ya pas que moi qui pense ça de Eddings, disons même qu'on m'a dit qu'une fois que tu avais lu la belgariade, tu avais lu toutes les séries.. Personnellement, j'ai lu qu'une seule série, la plus connue, et ca me suffit... Franchement, je me suis fait chié complet.
Quant au reste, je dis bien "leçon", ce qui est sensiblement différent de la morale (bon un tout petit peu seulement c'est vrai), et ce me semble évident que si elle est trop voyante c'est pas drole, c'est clair. Le but est de se faire sa propre opinion sur l'histoire. Mais ici, qu'est ce que tu veux faire, il n'y a rien de plus banal: le méchant est seulement méchant, ya rien d'autre, et les gentils oeuvrent pour sauver le monde.. Bon je simplifie, mais bon, ya pas grand chose d'autre... Enfin, je sais pas, aprés ca dépend de ce qu'on aime quand on lit. Pour ma part, j'aime bien que les personnages me touchent, et j'aime bien qu'on s'y reconnaisse un peu dans ce qu'ils sont et ce qu'ils font. Vala, c'était tout
Revenir en haut Aller en bas
Feenalia
Admin
Feenalia


Nombre de messages : 363
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/12/2005

eddings, le chant de la belgariade Empty
MessageSujet: Re: eddings, le chant de la belgariade   eddings, le chant de la belgariade EmptyMer 22 Mar - 19:12

C'est sur que si le grand méchant est tout noir et que les grand gentils sont tout blancs, ça fait un peu simplistes niveau psychologie des personnages lol
Ca donne pas envie de le lire vu comme tu le présentes, enfin ce serait bien que j'en lise un tome... Ils sont longs? La fille qui perd déjà patience Hahem
Revenir en haut Aller en bas
http://feenalia.free.fr/
yencelade

yencelade


Nombre de messages : 481
Age : 37
Localisation : La brede, prés de Bordeaux
Date d'inscription : 23/02/2006

eddings, le chant de la belgariade Empty
MessageSujet: Re: eddings, le chant de la belgariade   eddings, le chant de la belgariade EmptyJeu 23 Mar - 13:59

non, ils sont pas trés long, mais ya 5 tomes en tout, comme je l'ai déja dit... Le truc c'est qu'il ya pas beaucoup de pages, mais j'ai peiné pour le lire... Enfin, ca a l'air long quand tu le lis (parce que je me suis fait chié) mais bon, ca c'est mon avis...mais au fil des scènes "d'action", ca se passe généralement super vite, et tu sais que de toute manière ils vont s'en sortir, sans trop de dégats.

Mais bon, je suis peut être dure parce que je n'ai pas aimé. Y a surement des gens qui pensent le contraire, sinon, Edding n'aurait pas été qualifié de "grand du genre". C'est juste qu'une quête, surtout comme celle là, ca c'est déja vu... Et surtout qu'on a l'impression qu'il leur arrive des tas de truc pour pas grand chose parce que finalement ils récupèrent l'objet presque les doigts dans le nez.

Si tu veux j'ai le premier tome, je pourrais te le passer (c'est celui que j'ai préféré). Les autres on me les a prété.

Bon, sinon, je vais être gentille sur un point: dans l'ecriture, le style est facile à lire.. Arf, ca m'a fait mal de le dire, lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





eddings, le chant de la belgariade Empty
MessageSujet: Re: eddings, le chant de la belgariade   eddings, le chant de la belgariade Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
eddings, le chant de la belgariade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ghost of a Rose :: Ghost of a Rose :: Lecture-
Sauter vers: