Ghost of a Rose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum qui sert à rien
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les promesses de l'ombre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
yencelade

yencelade


Nombre de messages : 481
Age : 37
Localisation : La brede, prés de Bordeaux
Date d'inscription : 23/02/2006

Les promesses de l'ombre Empty
MessageSujet: Les promesses de l'ombre   Les promesses de l'ombre EmptyDim 11 Nov - 17:29

Je fais un copié collé de ce que j'ai marqué dans un autre forum.

Les promesses de l’ombre est un film de David Cronenberg avec Viggo Mortensen, Vincent Cassel et Naomi Watts.

Sinopsis : Bouleversée par la mort d'une jeune fille qu'elle aidait à accoucher, Anna tente de retrouver la famille du nouveau-né en s'aidant du journal intime de la disparue, écrit en russe. En remontant la piste de l'ouvrage qu'elle tente de faire décrypter, la sage-femme rencontre Semyon. Elle ignore que ce paisible propriétaire du luxueux restaurant Trans-Siberian est en fait un redoutable chef de gang et que le document qu'elle possède va lui attirer de sérieux problèmes...
Pour Nikolai, chauffeur et homme de main de la toute-puissante famille criminelle de l'Est, c'est le début d'une remise en cause. Entre Semyon et son fils Kirill, prêts à tout pour récupérer le journal, et l'innocente Anna, sa loyauté va être mise à rude épreuve. Autour d'un document qui se révèle de plus en plus explosif, plusieurs vies sont en jeu, dont la sienne, alors que se déchaînent les meurtres et les trahisons dans la famille comme dans la ville...Les Promesses de l'ombre.

( Sinopsis : http://www.toulouseweb.com/cinema/cinematw.php3?salle=cgr)


J’ai bien aimé ce film qui présente la mafia russe dans son ensemble. On nous propose là comme un témoignage de la vie dans la « grande famille ». Dés la première scène, on nous expose ce que l’on pourrait presque appeler un reportage (plutôt sanglant d’ailleurs). On notera la précisions des détails qui vont jusqu’aux tatouages des protagonistes. Les faits narrés sont crus et cinglant. On nous montre tout, rien n’est caché ni même suggéré. Les amateurs de sang apprécieront. Pourtant, les scènes ne sont pas tellement violentes par le rythme mais plutôt dans ce qui est montré. J’aurais cependant aimé que l’on montre d’autres aspect de la mafia qui n’ont pas été tellement abordés dans le film. On nous expose les règlements de comptes, les magouilles de la mafia, ainsi que les meurtres, on nous montre les tatouages mais on ne nous explique pas réellement ce qu’ils signifient. On ne raconte pas pourquoi ni comment les protagonistes tombent dans le milieu. En bref, le réalisateur s’est attaché à retranscrire le paradoxe de l’humanité et de l’inhumanité dans un sens purement éthique ou moral des termes, sans aller au-delà de ces aspects (non négligeables tout de même).

Quelques répliques font sourire mais rien de vraiment transcendant.
On appréciera aussi les quelques dialogues en Russe (charmante langue) qui annoncent peut être le choix du réalisateur, à savoir réaliser un « film-documentaire ».

Les acteurs jouent merveilleusement bien leur rôle. On oublie carrément le gentil et héroïque Aragorn du seigneur des anneaux au profit du chauffeur de Kirill. Vincent Cassel est lui aussi merveilleux dans la peau du fils du Père. On sera donc fier de retrouver un acteur français dans le Casting.

En revanche, l’histoire n’est pas extraordinaire et le réalisateur semble s’être attaché à raconter un fait divers et banal de la mafia russe plutôt que de faire réfléchir le spectateur et le faire participer à l’histoire. On ne s’étonnera jamais de la tournure des évènements. L’intrigue est donc trop prévisible à mon goût. On regrettera donc que l’action ne soit pas digne d’un thriller. Autant dire que le film ne détrône pas « le Parrain » et ne le fait pas tomber de son piédestal.

Une chose est sûre, après ce film, tout le monde sera d’accord pour dire que les mafieux Russes ont bien plus la classe que nos voisins italiens.
Revenir en haut Aller en bas
Feenalia
Admin
Feenalia


Nombre de messages : 363
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/12/2005

Les promesses de l'ombre Empty
MessageSujet: Re: Les promesses de l'ombre   Les promesses de l'ombre EmptyLun 12 Nov - 15:04

yencelade a écrit:

Une chose est sûre, après ce film, tout le monde sera d’accord pour dire que les mafieux Russes ont bien plus la classe que nos voisins italiens.
Hahem
Faudra plus pour me convaincre d'aller voir le film :p
Je ne connaissais pas, visiblement il est sorti recemment. Si tu devais donner une note sur 10, ce serait?
Revenir en haut Aller en bas
http://feenalia.free.fr/
yencelade

yencelade


Nombre de messages : 481
Age : 37
Localisation : La brede, prés de Bordeaux
Date d'inscription : 23/02/2006

Les promesses de l'ombre Empty
MessageSujet: Re: Les promesses de l'ombre   Les promesses de l'ombre EmptyLun 12 Nov - 15:54

Ca depend des critères qu'il faut pour donner une note. Aprés, ca dépend aussi des goûts. Mais, comme ca, je dirais entre 7 et 8 sur 10.
Revenir en haut Aller en bas
yencelade

yencelade


Nombre de messages : 481
Age : 37
Localisation : La brede, prés de Bordeaux
Date d'inscription : 23/02/2006

Les promesses de l'ombre Empty
MessageSujet: Re: Les promesses de l'ombre   Les promesses de l'ombre EmptyDim 18 Mai - 20:05

Bon, maintenant qu'on m' a dit comment mettre les images... Voila l'affiche du film.

Les promesses de l'ombre Affiche-Les-Promesses-de-l-Ombre-Eastern-Promises-2006-2

LOL! Ca marche pas!!!!

Ah, il manque le slash... je réessais...
Roh, mais putain!!!! Ca marche toujours pas!

Ah, j'ai pas bien placé le slach.

Ah, bon, au final, ca a marché...

Vraiment désolée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les promesses de l'ombre Empty
MessageSujet: Re: Les promesses de l'ombre   Les promesses de l'ombre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les promesses de l'ombre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ghost of a Rose :: Ghost of a Rose :: Cinema-
Sauter vers: