Ghost of a Rose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum qui sert à rien
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 [Du 7 au 27 novembre] Le Rock au Cinema

Aller en bas 
AuteurMessage
Feenalia
Admin
Feenalia


Nombre de messages : 363
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/12/2005

[Du 7 au 27 novembre] Le Rock au Cinema Empty
MessageSujet: [Du 7 au 27 novembre] Le Rock au Cinema   [Du 7 au 27 novembre] Le Rock au Cinema EmptySam 17 Nov - 15:14

Tarif général: 5 euros

Comme on est le 17 novembre, je vais mettre les concerts + films à venir:

Mardi 20 Novembre: 80's New wave (à 20h30)
Concert: The Garçon
Film: 24 Hour party people (1h52)
Synopsis:
Citation :
Manchester, le 4 juin 1976 : Anthony Wilson, présentateur sur Granada TV, assiste à un concert des Sex Pistols. Totalement inspiré par ce renouveau musical, il crée avec ses amis un label indépendant, Factory Records, et signe bientôt avec Joy Division (futur New Order) puis James and the Happy Mondays.
Le film n'est pas très bien noté au vu des critiques... "Il ne faut pas s'attendre à l'histoire de la new-wave" dit un des cirtiques d'allo-cine.

Mercredi 21 Novembre: New generation? (à 20h30)
Concert: Kid Bombardos
Films:
1) Mods (1h)
Synopsis:
Citation :
Un campus, un étudiant malade, deux militaires, ses frères, pour le sauver. Perdus dans cet univers qui ne leur ressemble pas, nos deux militaires vont bientôt faire diverses rencontres et aller de surprise en surprise, à l'écoute des souvenirs laissés par leur frère malade, des rumeurs venues d'ailleurs et des chansons venues de nulle part.
Assez mauvaises critiques (décidément... en même temps c'est un film français)

2) Psycho Beach Party (1h35)
Synopsis:
Citation :
En 1962, durant ses vacances d'été à Malibu Beach, en Californie, la très complexée Florence "Nénette" Forest (Lauren Ambrose) découvre le cadavre d'une jeune spectatrice dans un drive-in. Celle-ci a été assassinée au terme d'un flirt poussé. Victime de trous de mémoire réguliers, Nénette ne se rappelle plus où elle était au moment du crime. Le capitaine de police Monika Stark (Charles Busch) a du mal à croire à son alibi et la soupçonne fortement.

Pour se changer les idées, Florence va faire un tour sur la plage et sympathise avec une bande de surfers qui n'ont d'yeux que pour sa copine. Vexée, elle s'attire les faveurs de leur leader, le Grand Kanaka (Thomas Gibson), et devient rapidement la mascotte du groupe.

Lorsque ses nouveaux amis sont retrouvés morts dans d'étranges circonstances, Florence remet en question son innocence et s'interroge sur son état mental.
Pareil: assez mauvaises cirtiques.

Jeudi 22 Novembre (à 20h30): Les enfants du Garage
Concert: The Magnetix
Film: Violent Days (1h44)
Synopsis: http://www.unifrance.org/film/26074/violent-days
Citation :
Une bande de potes est soudée autour de son amour pour le rock'n'roll des années 1950, son appartenance à la classe ouvrière et le statut de déclassé qui s'y rapporte. Ce week-end, le groupe, accompagné de la petite amie de l'un d'eux qui leur sert plus ou moins ouvertement de souffre-douleur, a décidé de prendre la route jusqu'au Havre afin d'assister à un concert. Toute la communauté rockabilly s'y retrouve. La bière, la bagarre et le désœuvrement sont aussi au rendez-vous.
Bonne critique d'Arte.

Vendredi 23 Novembre: (à 20h30): Drôle de Rock
Spectacle: Thomas VDB
Film: Spinal Tap (1h22)
Citation :
Le groupe de hard-rock britannique Spinal Tap fait fureur. Les trois jeunes musiciens fougueux de cette bruyante formation rendent les filles folles et font salle comble à chaque concert. Le reporter Marty DiBergi, qui les a découverts et lancés, prend sa caméra et décide de filmer leur tournée. Une tournée pas comme les autres...
Critiques variées mais assez bonnes dans l'ensemble. A noter: il s'agit d'une parodie sur le rock des 70's et 80's.

EXPO des posters Rock de TANXXX dans le hall du cinema.

Voilà pour les soirées spéciales.
LES FILMS SUIVANTS SERONT DIFFUSES AU CINEMA DU 7 AU 27 NOVEMBRE:
- Ziggy stardust & the spiders form Mars (1h40):
Synopsis:
Citation :
Les événements du 3 juillet 1973 à l'Hammersmith Odeon de Londres sont rentrés dans l'histoire du rock'n'roll. David Bowie a fait prendre une retraite anticipée à Ziggy Stardust. Cette ultime apparition était la dernière d'une soixante de représentations. Ce concert, devenu mythique, est connu sous le nom de retirement gig.
L'annonce de la fin de Ziggy Stardust en conclusion du concert du 3 juillet 1973 choqua tous les fans, surprit l'ensemble de la presse spécialisée ainsi que son groupe lui-même. Il apparaît que David Bowie n'avait prévenu que son manager et Mick Ronson de ses intentions.
Assez bonne critique en général.

- Kurt and Courtney (1h39):
Synopsis:
Citation :
En avril 1994, Kurt Cobain, leader du groupe Nirvana, créateur de la musique grunge et compagnon de Courtney Love, est découvert mort a son domicile de Seattle.
Trois ans plus tard, le réalisateur, fasciné par les personnalités de Kurt et de Courtney, décide de mettre en scène un film sur leur histoire d'amour loin des conventions et au-delà du scandale. L'opposition de Courtney à ses investigations va donner une nouvelle direction au film, qui évoque un univers où se confondent amour, pouvoir, argent, haine, drogue et succès.
Critiques générales assez bonnes également.

- Psycho Beach Party: voir plus haut

- Quatre garçons dans le vent (1h40):
Synopsis:
Citation :
En 1964, les Beatles prennent le train pour donner un concert. Le grand-père de l'un d'eux, qui les accompagne et dont la devise est de semer le désordre et l'anarchie partout où il passe, disparaît soudain avec son petit-fils. Commence alors une course folle pour les retrouver avant que le concert ne commence.
Assez bonnes critiques.

- Leningrad Cowboys Go America (1h18)
Synopsis:
Citation :
Un groupe de rock'n roll des pays de l'Est, sans public et sans avenir, decide de partir pour les Etats-Unis. Le film retrace son odyssee a travers le continent americain, de bars louches en pays perdus.
Idem

- More (1h55):
Synopsis: http://auriol.free.fr/psychiatrie/more.htm
Citation :
Stefan, étudiant allemand fraîchement diplômé, part en quête de lui-même en s’adonnant aux excès décadents du “plaisir”. Il va en stop à Paris pour dépasser ses limites, aller vers « more » en terme de sexe et de drogues. Il tombe amoureux d’Estelle, américaine droguée à l’héroïne, et il la suit jusqu’à l’île mythique d’Ibiza.. Sous son influence, il tombe peu à peu dans la spirale infernale de la dépendance. Leurs tempéraments sont opposés sous certains aspects : il tend à garder la « maîtrise », le contrôle, elle fend la bise sans cure des conséquences. Ils partagent pourtant une même personnalité « dépendante », assoiffée de jouissance instantanée. Leur temps perd peu à peu toute structure, leur accrochage à la dope les font décrocher de la réalité. D’instants de plaisir en mauvais trips, Stefan vit une véritable descente aux enfers, où la plongée dans la délinquance, les rechutes et l’autodestruction permanente le mènent à un drame final inéluctable…

- Dig ! (1h47):
Synopsis:
Citation :
L'histoire exemplaire de deux groupes de la scène indépendante américaine vue de l'intérieur : les Brian Jonestown Massacre de San Francisco et les Dandy Warhols de Portland. Unis au départ par un même esprit de révolte et de création, par une admiration réciproque, chacun va gérer à sa façon le tiraillement entre ses aspirations artistiques et sa soif de notoriété.
Critiques excellentes.


Source pour les synopsis et les critiques: http://www.allocine.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://feenalia.free.fr/
Feenalia
Admin
Feenalia


Nombre de messages : 363
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/12/2005

[Du 7 au 27 novembre] Le Rock au Cinema Empty
MessageSujet: Re: [Du 7 au 27 novembre] Le Rock au Cinema   [Du 7 au 27 novembre] Le Rock au Cinema EmptySam 17 Nov - 15:36

Alors perso j'ai bien envie d'aller à la soirée du jeudi 22 novembre "Les enfants du garage" et d'aller voir le film Dig ! Mais pour ce dernier je ne connais pas encore les horaires...
Revenir en haut Aller en bas
http://feenalia.free.fr/
 
[Du 7 au 27 novembre] Le Rock au Cinema
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ghost of a Rose :: Ghost of a Rose :: Evènements-
Sauter vers: