Ghost of a Rose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum qui sert à rien
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Propositions de lecture

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Feenalia
Admin
Feenalia


Nombre de messages : 363
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/12/2005

Propositions de lecture Empty
MessageSujet: Propositions de lecture   Propositions de lecture EmptyDim 26 Mar - 1:15

Voilà, je crée un sujet à peu près utile, bon pour un forum où seulement deux personnes postent a peu pres souvent (moi y compris), ce n'est pas forcément si utile en fait mais c'est histoire de faire quelque chose quoi ^^

Donc, vous pouvez proposer ici une liste de bouquins (ou bd) qui vous ont plus et que vous recommandez ^^ (comme si on avait pas assez de bouquins à lire!! oui je sais Neutral )
Enfin ça peut peut-etre cerner le gout de chacun...
Revenir en haut Aller en bas
http://feenalia.free.fr/
Wiwi

Wiwi


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 15/03/2006

Propositions de lecture Empty
MessageSujet: Re: Propositions de lecture   Propositions de lecture EmptyJeu 13 Avr - 23:04

1984 : Big Brother, contrôle de pensée, réflexion, suspense. A lire.

Le meilleur des mondes : Huxley le visionnaire. Réflexion sur le contrôle de l'humanité, l'utilisation des sciences en général, critique sociétaire. A lire aussi.

Le Horla : Raisonnement dans la folie, j'ai bien aimé. Dans le même genre, Lettres d'un fou de notre cher ami Maupassant.

Pourquoi j'ai mangé mon père ? : Roy Lewis (suis pas sur pour le prénom). L'évolution raconté avec pas mal d'humour, une vision intéressante (et drôle) de nos ancêtres primates.

Les Thanatonautes : Agréable à lire, un beau voyage "scientifique" au delà des limites de la Mort. Bien vu. Bernard Werber.

L'empire des anges : La suite du précédent, toujours aussi agréable à lire. Werber toujours.

La trilogie des Fourmis : Trois tomes qui racontent l'histoire d'une famille humaine et d'une fourmilière. Trés bien documenté, pas difficile, bieng en somme. Et encore Werber.

J'ai plus d'idées, j'éditerai par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
yencelade

yencelade


Nombre de messages : 481
Age : 37
Localisation : La brede, prés de Bordeaux
Date d'inscription : 23/02/2006

Propositions de lecture Empty
MessageSujet: Re: Propositions de lecture   Propositions de lecture EmptySam 15 Avr - 10:37

A part ca, wiwi n'aime pas du tout Weber..... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aradia

Aradia


Nombre de messages : 194
Localisation : Saint Aubin de Médoc
Date d'inscription : 14/05/2006

Propositions de lecture Empty
MessageSujet: Re: Propositions de lecture   Propositions de lecture EmptyVen 19 Mai - 18:17

C'est vrai que c'est sympa Werber.

Et à conseiller que j'ai lu dernièrement ça serait La série des "Cendres" de Mary Gentle.

Sinon là je lis "Aime moi por favor" de Lucia Etxebarria. J'aime bien son style mais toutes les nouvelles ne sont pas excellentes, donc faut voir.
Je penses que je me ferais un meilleur avis avec un roman.
Revenir en haut Aller en bas
http://gothic-lolita.site.voila.fr
Aradia

Aradia


Nombre de messages : 194
Localisation : Saint Aubin de Médoc
Date d'inscription : 14/05/2006

Propositions de lecture Empty
MessageSujet: Re: Propositions de lecture   Propositions de lecture EmptyJeu 7 Déc - 20:49

Alors j'ai lu il y a quelques temps "Amour, prozac et autres curiosités" de Lucia Etxebarria et il est génial!
C'est l'histoire de trois soeurs en pleine décadence et accros à différentes drogues racontée avec un humour assez cynique et trés sympa.
J'ai vraiment beaucoup aimé l'histoire et son style est trés agréable.

Sinon qu'est ce que j'ai lu aussi ces derniers temps?
Ah oui, "Le lit d'Aliénor 1" de Mireille Calmel, sympa et facile à lire mais ce que j'ai trouvé dommage c'est qu'elle infantilise un peu trop l'histoire à certains moments (ça m'a rappellé ce que je faisais à 15ans lol).
Je lirais le 2 pour avoir la fin et parce qu'il était sympa quand même.

Sinon j'ai lu "1969" de Murakami Ryu et j'ai adoré aussi. Ca raconte l'année de ses 17ans au Japon(je pense que vous vous en doutiez) en 1969(ça aussi Wink ) avec toutes les préoccupations de cet âge et à cette période raconté avec beaucoup d'humour bien mené.
C'est vraiment super.
D'ailleurs j'ai acheté "Ecstasy" de lui que je n'ai pas encore lu mais qui est réputé plus trash comme la plupart de ses romans( 1969 serait le plus gentillet).
Revenir en haut Aller en bas
http://gothic-lolita.site.voila.fr
Wiwi

Wiwi


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 15/03/2006

Propositions de lecture Empty
MessageSujet: Re: Propositions de lecture   Propositions de lecture EmptySam 13 Jan - 3:31

Les chroniques de San Francisco.

Style assez simple, dialogues qui sont relativement bien décapants.

Les 6 tomes racontent l'histoire d'une bande de colocataire vivant à San francisco. Depuis les années 60 jusqu'à nos jours.

Ambiance hippie, personnages trés humains. J'ai bien aimé (j'ai pas fini mais presque).
Revenir en haut Aller en bas
Wiwi

Wiwi


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 15/03/2006

Propositions de lecture Empty
MessageSujet: Re: Propositions de lecture   Propositions de lecture EmptyMer 2 Jan - 23:46

J'ai terminé les Chroniques de San Francisco et c'est génial^^

Je conseillerais sinon Comment je suis devenu stupide de Martin Page.

Très bien écrit et très drôle, il propose une réflexion sur pas mal de sujets tels que l'alcool, le suicide, l'amour, etc...

Ce bref roman raconte l'histoire d'un jeune homme qui, blasé par son intelligence géniale et sa conscience qui le contraint à se poser sans cesse des questions, cherche à devenir stupide par tous les moyens.

Beaucoup d'humour, vraiment bien foutu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Feenalia
Admin
Feenalia


Nombre de messages : 363
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/12/2005

Propositions de lecture Empty
MessageSujet: Re: Propositions de lecture   Propositions de lecture EmptyMar 13 Mai - 13:35

Je viens de trouver ça, cela a la particularité d'être écrit par un abbé ^^
http://www.lefantastique.net/litterature/sorties/sorties_detail.asp?numero=1248

Ça doit être sympa à lire. Voire même réconcilier certains avec la religion catholique :p
Revenir en haut Aller en bas
http://feenalia.free.fr/
Wiwi

Wiwi


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 15/03/2006

Propositions de lecture Empty
MessageSujet: Re: Propositions de lecture   Propositions de lecture EmptyMar 13 Mai - 21:06

En lisant tout le truc, ça a l'air bien foutu. Après faut juste espérer que ce soit pas sont pote qui fait l'apologie du bouquin qui, présenté comme il est, n'a pas l'air d'avoir de défauts.

En tout cas la démarche a le mérité d'être intelligente.
Revenir en haut Aller en bas
yencelade

yencelade


Nombre de messages : 481
Age : 37
Localisation : La brede, prés de Bordeaux
Date d'inscription : 23/02/2006

Propositions de lecture Empty
MessageSujet: Re: Propositions de lecture   Propositions de lecture EmptyMer 14 Mai - 15:17

Si, il a dit que des fois, l'analyse était un peu faible... Bref, moi j'ai compris qu'il y avait quelques petits défauts.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Propositions de lecture Empty
MessageSujet: Re: Propositions de lecture   Propositions de lecture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Propositions de lecture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ghost of a Rose :: Ghost of a Rose :: Lecture-
Sauter vers: