Ghost of a Rose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum qui sert à rien
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Animations pour l'expo sur le Moyen Age à Pessac le 19/04

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aradia

Aradia


Nombre de messages : 194
Localisation : Saint Aubin de Médoc
Date d'inscription : 14/05/2006

Animations pour l'expo sur le Moyen Age à Pessac le 19/04 Empty
MessageSujet: Animations pour l'expo sur le Moyen Age à Pessac le 19/04   Animations pour l'expo sur le Moyen Age à Pessac le 19/04 EmptyMer 16 Avr - 17:41

Donc il y a une journée d'animations sur le thème du Moyen Age à la médiathèque de Camponac à Pessac le samedi 19/04 dont des combats d'escrime médiévaux par des gens de la taverne.
J'ai discuté avec la semaine dernière et ils m'ont dit ça donc j'ai envie d'aller voir leur niveau en plus de profiter de la journée.

Sinon le programme:

JOUR DE FÊTE
au Moyen-Âge, à Camponac !

Grande journée de fête à la Médiathèque ! Venez nombreux...
[Entrée libre et gratuite]

11h30 - Aperitif-Concert avec l'ensemble Tre Fontane Hall de la Médiathèque
Longtemps méconnue et injustement ignorée, la musique médiévale est pourtant riche et intéressante. Le Moyen Âge voit l'apparition de nombreuses formes vocales et instrumentales, les trouvères et les troubadours chantent dans tout le pays, et la musique religieuse est enfin fixée par écrit...
L'ensemble Tre Fontane (chant,luth et vielle à roue), ensemble bordelais nationalement reconnu qui explore depuis 1986 le répertoirede la musique médiévale. Il abordera la musique instrumentale autour d'un duo fondamental : le oud avec Thomas Bienabe et Pascal Lefeuvre à la vielle à roue.
16h00 - CONTES "Château d'Or" par Patricia Gaillard Auditorium
Quand Darambert le ménestrel arrive dans un château un soir d’hiver, alors que le froid et l’obscurité plongent chacun dans l’ennui, les mots de ses histoires merveilleuses mettent de l’or aux murailles et la lune dans la nuit noire est soudain d’argent pur. Darambert est mort, mais ses histoires vivent encore. Les contes ne meurent pas…
Patricia Gaillard, nourrie au lait des contes que racontait sa mère, a longtemps cheminé en compagnie de ces histoires fabuleuses, avant de les servir par l’art de la plume et de la parole. Elle entre en 2000 à l'Atelier d'Henri Gougaud et le découvre comme un guide sûr, très généreux de son savoir. Depuis, elle voyage au gré des festivals de contes.
Un spectacle programmé avec l'association Gustave des Allumés du verbe.
[Tout public à partir de 8 ans] Réservation obligatoire

17h45 - Déambulation médiévale Hall de la Médiathèque
Evocation sonore et visuelle d'une fête au Moyen Âge ! Une déambulation où les balles tournent, les bâtons enflammés volent au rythme des cracheurs de feu exaltés et où les vaillants chevaliers combattent au son des éclats métalliques de leurs épées.

18h30 - BAL imaginaire de Moyen-Âge pour un maître à danser, trois musiciens instrumentistes et cinquante invités (Compagnie Christine Grimaldi) Hall de la Médiathèque
Le Bal fait son apparition au milieu du 14è siècle. Auparavant une danse festive à caractère ponctuel et improvisé agrémentait les manifestations religieuses ou les moments privilégiés de la vie des divers milieux sociaux. Aucune trace ou notation écrites de ces danses ne subsiste mis à part les textes des chroniques ou l'iconographie. Le 15è siècle invente la "basse-danse", le bal masqué, les maîtres à danser et les premiers traités de danses italiennes et françaises.
La Compagnie Christine Grimaldi vous propose un voyage dans le temps : réinventer les caroles (danse populaire en chaîne ou ronde) et les tresches qui auraient pu être dansées au Moyen-Âge à travers un travail de recherche qui s'appuie sur les documents d'époque.
Jeu et improvisation, pour un bal imaginaire à la portée de tous, pourront naître des chorégraphies simples proposées.
[Tout public] 50 places Réservation obligatoire

http://mediatheque.mairie-pessac.fr/pageEdito.asp?IDPAGE=35#19

Donc voilà si ça vous dit...
Revenir en haut Aller en bas
http://gothic-lolita.site.voila.fr
Feenalia
Admin
Feenalia


Nombre de messages : 363
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/12/2005

Animations pour l'expo sur le Moyen Age à Pessac le 19/04 Empty
MessageSujet: Re: Animations pour l'expo sur le Moyen Age à Pessac le 19/04   Animations pour l'expo sur le Moyen Age à Pessac le 19/04 EmptyMer 16 Avr - 23:27

Ben moi qui voulait visiter cette médiathèque. Je suis pour Smile Qui veut viendre!? Et surtout pour quelles activités? Parce que le bal c'est le soir (pas glop pour moi) et faut s'inscrire)

Ah par contre dans le programme j'hallucine:

ATELIERS ADOS - Espace Infomédi@ - Médiathèque de Camponac
Atelier "JEUX VIDEO: Panzer Dragoon"

Dans ce jeu vidéo entièrement en 3D vous incarnez Kyle un Chevaucheur de Dragons. Un jeu vidéo tout simplement fabuleux qui vous transportera dans un monde fantastique où vous naviguerez entre bien et mal.
Votre objectif ? la quête de paix dans des univers chaotiques.
Sorti en 1995 ce "hit" de la console Saturn s'adapte aux plateformes PC et nous vous proposons de venir le découvrir ou le redécouvrir. (faut savoir c'ets pour ado ou post ado...)

[Pour pré-adolescents et adolescents] Réservation obligatoire
Comme si y'avait que les ados qui aimaient les jeux videos...
Revenir en haut Aller en bas
http://feenalia.free.fr/
Aradia

Aradia


Nombre de messages : 194
Localisation : Saint Aubin de Médoc
Date d'inscription : 14/05/2006

Animations pour l'expo sur le Moyen Age à Pessac le 19/04 Empty
MessageSujet: Re: Animations pour l'expo sur le Moyen Age à Pessac le 19/04   Animations pour l'expo sur le Moyen Age à Pessac le 19/04 EmptyJeu 17 Avr - 16:47

Lol je pense qu'il y aura sans doute possibilité de s'arranger.
Ben pour ma part le concert m'intéresse et au pire il faudra que je parte à 17h.
Revenir en haut Aller en bas
http://gothic-lolita.site.voila.fr
TyriM

TyriM


Nombre de messages : 163
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/09/2006

Animations pour l'expo sur le Moyen Age à Pessac le 19/04 Empty
MessageSujet: Re: Animations pour l'expo sur le Moyen Age à Pessac le 19/04   Animations pour l'expo sur le Moyen Age à Pessac le 19/04 EmptyJeu 17 Avr - 18:47

"[Pour pré-adolescents et adolescents] "

Surtout que pour la plupart des personnes dans cette tranche d'age , quand la saturn est sortie ils savaient à peine allumer une télé :p
Puis les 3/4 ne connaissent rien d'autre à part la Wii / gamecube / xbox et PS2 ou 3, ou alors vont dire "ouais la saturn c'est une console d'ancêtres " :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Animations pour l'expo sur le Moyen Age à Pessac le 19/04 Empty
MessageSujet: Re: Animations pour l'expo sur le Moyen Age à Pessac le 19/04   Animations pour l'expo sur le Moyen Age à Pessac le 19/04 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Animations pour l'expo sur le Moyen Age à Pessac le 19/04
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Animations des bibliothèques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ghost of a Rose :: Ghost of a Rose :: Evènements-
Sauter vers: