Ghost of a Rose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum qui sert à rien
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nightwatch

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
yencelade

yencelade


Nombre de messages : 481
Age : 37
Localisation : La brede, prés de Bordeaux
Date d'inscription : 23/02/2006

Nightwatch Empty
MessageSujet: Nightwatch   Nightwatch EmptyMar 28 Mar - 22:45

A l'occasion de la sortie en dvd du film de Beckmambetov , dont l'histoire est tiré de la littérature Russe [romans de Sergei Lukyanenko] (là bas, un best-seller), je vous propose ce sinopsis, et ce que j'en ai pensé (du moins ce que je me rappelle... Ca fait longtemps que je l'ai vu). J'attends avec impatience la sortie du n°2 et 3 au cinéma.

En tout cas, c'est un film que je vous conseille de voir, même si vous n'êtes pas fan des histoires manichéennes.

Sinopsis:
En 1342, en Russie, une trève est conclue mettant fin au conflit permanent entre les forces de l'Ombre et les forces ed la Lumière. De nos jours, à Moscou, l'Ombre et la lumière disposent, pour maintenir cette paix, d'individus aux capacités surnaturelles "les Autres" qui assurent la sécurité de leurs congénères et condamnent tout abus de la part du camp opposé. Mais une ancienne prophétie menace le traité précaire: la crainte qu'un "autre" bascule dans le camp opposé et fasse ainsi replonger le monde dans le chaos des hostilités. La race humaine risquerait alors de courir à sa perte...



Bon, passons aux choses sérieuses... Enfin, pas vraiment...
Non, sérieux, ce film est vraiment bien, ne serait-ce que picturalement. Les effets spéciaux sont trés bien faits. D'ailleurs, j'ai visionné un clip dans lequel il y avait des extraits de ce film... Me semble que le groupe s'appelle Pleymo (sais pas si ca s'écrit comme ca mais bon).
Je sais que le rélisateur, pour faire ces effets spéciaux , s'est adressé à de nombreuses maisons russes qui se partageaient les activités, chacunes ayant sa spécialité. Bref, je ne vous en dit pas trop (enfin, personne ne lit les posts que j'envoie, mais bon), je vous laisse le plaisir de juger vous même.

Les acteurs sont epoustouflants... Ils tiennent leur rôle à merveille!
Les personnages du film leur vont comme un gant, et on a l'impression que le décalges entre les personnages des forces du biens et ceux des forces du mal (ca me fait bizare de dire ca, j'ai l'impression de parler de star war -que j'aime pas du tout-) valent autant dans la réalité.

Et puis bon, on voit que les personnages ne se tiennent pas qu'à leur rôle de méchant ou de gentils. Ils font parti de leur groupe et agissent en conséquences, mais il ne sont pas tout blanc ou tout noir. Témoin le personnage principal qui veut tuer l'enfant que porte celle qu'il aime en pensant que ce n'est pas le sien (alors que c'est le sien), et qui fera, par la suite, parti des forces du bien. Témoin le voisin de ce dernier, mais qui lui fait parti des forces du mal, qui aide ce voisin. En fait, qu'importe que leur action soit bonne ou mauvaise, seul le résultat compte...

En plus, les personnages ne sont pas tout beaux comme dans les films américains , où souvent le gentil est un super canon, et le méchant super vilain (enfin je généralise)...

Et puis, les paysages reflètent bien la Russie sous l'ancien régime... Paysage pauvre, industrialisé, mais on sent que c'est la misère. Ces paysages me font pensé à ceux de midnight express (excellent film aussi).

Bref, en fait, je vais le reregarder, je vais acheter le dvd quand j'aurais des sous, et je vous en dirais un peu plus!
En attendant, vous pouvez aller sur le site officiel (en anglais) ou, pour ceux qui préfèrent le français comme moi le site ci dessous:
http://www.russie.tv/Le-film-usse-Nightwatch-Nochnoi.htlm

[img][/img]


Dernière édition par le Lun 4 Fév - 13:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Feenalia
Admin
Feenalia


Nombre de messages : 363
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/12/2005

Nightwatch Empty
MessageSujet: Re: Nightwatch   Nightwatch EmptyMer 12 Avr - 18:06

Arf, j'etais pas retournée sur le forum depuis un moment. Nightwatch, connais pas ce film (c'est etonnant lol.. enfin j'y connais rien en cinema), juste entendu parler et vu les affiches (et le lien que tu as mis ne semble plus exister Neutral ). Encore un film à voir, tsssss.
Revenir en haut Aller en bas
http://feenalia.free.fr/
yencelade

yencelade


Nombre de messages : 481
Age : 37
Localisation : La brede, prés de Bordeaux
Date d'inscription : 23/02/2006

Nightwatch Empty
MessageSujet: Re: Nightwatch   Nightwatch EmptyMer 12 Avr - 21:02

honnêtement, même si tu n'aime pas ce genre de film, je te conseille de le voir... Rien que les prises de vues sont géniales. Et puis, ça ressemble au monde réel, et pour, cela, on accroche bien à l'histoire (enfin, pour ma part en tout cas, c'est le cas)... Pis, bon, voila, j'adore le jeu des acteurs, avec ces personnages haut en couleur et pourtant si sobres... Bref, vala... Je te dis ce que j'en pense.. A toi de juger!
Revenir en haut Aller en bas
yencelade

yencelade


Nombre de messages : 481
Age : 37
Localisation : La brede, prés de Bordeaux
Date d'inscription : 23/02/2006

Nightwatch Empty
MessageSujet: Re: Nightwatch   Nightwatch EmptyLun 30 Juil - 22:12

NIGHT WATCH

Je sais que vous n’avez pas du tout aimé le film sorti le 28 septembre 2005 au cinéma en France, mais j’ai retrouvé chez moi un document à propos de Night Watch ; document que je vous retransmet tel quel. Je ne pense pas que vous le lisiez, mais si vous vous ennuyez, ca vous aidera peut être à apprécier un tout petit peu plus cette production russe (même si ca m’étonnerait).

La genèse du projet :

La trilogie de Segei Lukyanenko a marqué l’histoire récente de la littérature russe. Night Watch et ses suites, Day Watch et Dust Watch, ont ainsi séduit une majeure partie des jeunes lecteurs masculins russes, fans de fantastique et d’internet pour s’imposer comme les romans cultes de cette génération. Leurs impacts peuvent aussi se mesurer par les importantes retombées économiques engendrées : chaque roman s’est vendu à un demi-million d’exemplaires. Depuis la sortie de Night Watch, en juillet 2004, deux millions et demi d’exemplaires de la trilogie ont été écoulés.

« Cela faisait longtemps que je voulais écrire un roman fantastique type conte de fée, mais ni les gobelins ni les elfes ne me motivaient vraiment » explique l’auteur Lukyanenko qui a aussi participé à l’élaboration du scénario.
« Comment peut-on décrire la magie si elle est invisible et indécelable dans notre vie de tous les jours ? C’est cette idée qui m’a aidé à concevoir la notion de Crépuscule (The Gloom) comme théatre du combat livré par les magiciens. Un monde parallèle qui permet aux non-humains, dont le quotidien est de cohabiter avec les individus normaux, de ne pas attirer l’attention sur le conflit qui se déroule dans cette zone hybride. C’est là ensuite que m’est venue l’idée d’une entité chargée de controler ces magiciens, les Night Watchers. Mais si à l’origine je penchais pour une équipe censée veiller sur tous, il m’est apparu plus tard que créer deux groupes antagonistes avait beaucoup plus de poids, les Day Watchers sont alors nés. »

Le producteur de Night Watch, Konstantin Ernst, s’avère être non seulement le détenteur de Channel One Russia, le plus grand réseau télévisuel du pays, mais aussi l’un des producteurs de cinéma les plus influents. Quand on lui présente Night Watch, avant tout décrit comme un ouvrage au potentiel commercial immense, Ernst surmonte son attirance modérée pour le fantastique et se trouve conquis par le projet. Il contacte alors le producteur Anatoly Maximov et le réalisateur Timur Bekmambetov pour les sonder sur une possible collaboration. Le tournage débute neuf mois après.


Synopsis :

En 1342, en Russie, une trève est conclue mettant fin au conflit permanent entre les Forces de l’Ombre et les Forces de la Lumière.
De nos jours, à Moscou, l’Ombre et la Lumière disposent, pour maintenir cette paix, d’individus aux capacités surnaturelles « les Autres » qui assurent la sécurité de leurs congénères et condamnent tout abus de la part du camp opposé. Mais une ancienne prophétie menace ce traité précaire : la crainte qu’un « Autre » bascule dans le camp opposé et fasse ainsi replonger le monde dans le chaos des hostilités. La race humaine risquerait alors de courir à sa perte…
Le réalisateur :

D’origine kazakhe, Timur Bekmambetov est une sorte de Ridley Scott russe reconnu notamment pour ses nombreux clips musicaux et publicités.
« Il accorde une grande importance au visuel », dit de lui le producteur Anatoly Maximov, « mais il sait en plus donner une profondeur aus personnages à la manière de Stanislavski. C’est de cette combinaison que le film est né ».
Bekmambetov a débuté sa carrière de réalisateur en 1994. Son prmeier long métrage, the Peshavar Waltz est un film indépendant don’t le sujet est la guerre en Afghanistan. Influencé par James cameron, Ridley Scott, les frères Wachowski, Quentin Tarantino, Bekmambetov a la chance d’être co-produit par Roger Corman pour son second film, Gladiatrix, tourné en Anglais à Saint Petersbourg. Enrichi par cette rencontre qui lui permet d’échanger quelques secrets de réalisateur, Bekmambetov se souvient d’un conseil en particulier : « Corman disait que la chose la plus importante pour un réalisateur était de trouver un moyen d’imiter un budget supérieur à celui qu’on lui avait donné. Un concept très créatif ».
« Les romans sont à la fois poétiques, drôles et légers » dit Bekmambetov. « Que les vampires vivent à Moscou est selon moi un élément des plus interessants. Chercher à rendre compatible les couples : Place Rouge – vampires, vampires- ballet russe, est un défit étrange qui a déclenché en moi des sentiments différents ». le producteur Anatoly Maximov ajoute : « C’est hyper réaliste. Les personnages, leurs situations sociales et leur psychologie sont tous reconnaissables. Et au fond, ce film parle d’un héros en dépression dont l’âme est convoitée par les Forces du Bien comme du Mal – profondément humain, non ? »
« C’est vraiment deux modes de vie opposés » explique Bekmambetov. « Un duel entre la liberté totale et un sens aigu des responsabilités. Les Day Watchers, forces obscures, représentent une forme d’indépendance alors que les Night Watchers laissent la conscience et les responsabilités dicter leur conduite. »
Cet antagonisme existe depuis des milliers d’années.


Le casting :

Pour donner vie aux équipes de Watchers, Bekmambetov a utilisé une approche originale durant le casting. « En général je sépare les acteurs en deux groupes » dit-il. « Il y a des acteurs qui ressemblent à des acteurs , et des acteurs qui ressemblent simplement à des gens comme vous et moi. Les premiers sont les Day Watchers parce qu’ils sont cools, très originaux, très hypes et très fiers. Les autres sont les Night Watchers. C’est ma manière de choisir : par exemple Maria Poroshina, qui joue Svetlana, la « porteuse de poisse » a plus selon moi le physique d’une banale fille russe alors qu’Alyssa, la day watchers est une pop star russe connue. »


L’univers Night Watch :

Pour élaborer le monde de Night Watch, Bekmambetov a réuni son habituel groupe de collaborateurs, la même équipe qui a participé à la réalisation de tous ses clips et films. « je travaille avec eux depuis 10 ans. Le directeur de la photographie, le directeur artistique, ma copine, conceptrice visuelle du film, des costumes, des accessoires et du maquillage. Ensemble, nous avons défini ce concept de cohabitation du réel et du fantastique. »
Bekmambetov a fait des études de design cinématographique et théatral à l’institut des arts de Tashkent. Le réalisateur est donc particulièrement à l’aise quand il s’agit d’expliquer quelles sont ses méthodes pour définir la conception du look du film. « J’ai passé 8 ans à étudier le dessin et c’est mon activité préférée » dit-il.
Le travail de Bekmambetov et son équipe sur la crédibilisation de l’univers Night Watch est un tel succès que des éléments du film ont aujourd’hui une emprise directe sur les Russes : des dialogues sont entrés dans le vocabulaire commun, le long manteau d’Anton est une icône fashion pour la jeunesse moscovite. « Le dress code des Night Watchers est devenu culte ». remarque Bekmambetov.


Effets spéciaux :

Sans société d’effets spéciaux de la taille de « l’Industrial Light & Magic » de George Lucas pour supporter la production des 400 effets spéciaux, les producteurs de Night Watch ont dû réunir toutes les infrastructures nécessaires et disponibles à travers la Russie pour créer un centre géant à disposition pendant un an pour la période post-production. « cela nous tenait vraiment à cœur de réaliser ces effets numériques dans des studios russes » souligne le producteur Ernst. « Nous avons donc eu l’idée de rassembler l’ensemble des petits studios d’effets numériques dispatchés en Russie pour élaborer une sorte de « industrial Light & Magic » à nous. Le résultat est un impressionnant réseau de 42 studios et une division de travail optimale, chacun travaillant sur une partie des effets du film. Cette spécialisation nous permet d’avoir des effets de grande qualité (28 minutes d’effets numériques).
Mais le succés repose en grande partie sur le talent des artistes plus que sur les équipements ou les installations ».
Revenir en haut Aller en bas
Wiwi

Wiwi


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 15/03/2006

Nightwatch Empty
MessageSujet: Re: Nightwatch   Nightwatch EmptyMer 26 Déc - 3:08

J'aimerais bien voir ce qu'il donne.

Mais bordel par pitié arrêtez de mettre le tarif étudiant à 6€ et diffusez les films en vo...
Revenir en haut Aller en bas
yencelade

yencelade


Nombre de messages : 481
Age : 37
Localisation : La brede, prés de Bordeaux
Date d'inscription : 23/02/2006

Nightwatch Empty
MessageSujet: Re: Nightwatch   Nightwatch EmptyDim 30 Déc - 17:56

Sortie au cinema du deuxieme volet le 23 janvier 2008. DAYWATCH.
Je serais de la partie ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Feenalia
Admin
Feenalia


Nombre de messages : 363
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/12/2005

Nightwatch Empty
MessageSujet: Re: Nightwatch   Nightwatch EmptyMer 2 Jan - 1:40

Et ben dis donc, c'est pas trop tot. Du coup, le film sera sans doute plus interessant et prendra certainement plus de sens. Parce que bon, la fin du premier volet m'avait laissé sur ma faim...
Combien de temps apres ils sortent enfin la suite?
Revenir en haut Aller en bas
http://feenalia.free.fr/
TyriM

TyriM


Nombre de messages : 163
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/09/2006

Nightwatch Empty
MessageSujet: Re: Nightwatch   Nightwatch EmptyMer 2 Jan - 1:47

Moi je l'ai trouvée bien la fin du premier...
Revenir en haut Aller en bas
Feenalia
Admin
Feenalia


Nombre de messages : 363
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/12/2005

Nightwatch Empty
MessageSujet: Re: Nightwatch   Nightwatch EmptyMer 2 Jan - 15:24

Ben la fin ça ressemble plutôt à un commencement. Il m' asemblé que t'avais pas aimé le film Oo Tu l'as revu depuis?
Revenir en haut Aller en bas
http://feenalia.free.fr/
TyriM

TyriM


Nombre de messages : 163
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/09/2006

Nightwatch Empty
MessageSujet: Re: Nightwatch   Nightwatch EmptyMer 2 Jan - 20:10

J'ai pas dit que je l'avais pas aimé,je l'ai trouvé incomplet.Mais la fin correspond bien au scenar.
Revenir en haut Aller en bas
Aradia

Aradia


Nombre de messages : 194
Localisation : Saint Aubin de Médoc
Date d'inscription : 14/05/2006

Nightwatch Empty
MessageSujet: Re: Nightwatch   Nightwatch EmptyJeu 3 Jan - 19:32

Je viens de le regarder hier soir et j'ai bien aimé aussi!
Merci de m'avoir prêté le dvd Yencelade!
J'ai bien aimé le scénar et l'idée de la dualité des forces occultes qui s'affrontent de façon "politiquement correcte" et les personnages sont intéressants aussi.
J'irais voir le second!^^
Revenir en haut Aller en bas
http://gothic-lolita.site.voila.fr
Feenalia
Admin
Feenalia


Nombre de messages : 363
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/12/2005

Nightwatch Empty
MessageSujet: Re: Nightwatch   Nightwatch EmptyJeu 3 Jan - 22:53

Ben moi j'avais été déçu que ça finisse en queue de poisson, du coup j'ai aps trouvé d'interet au film vu que ça me semblait comme un préambule à la veritable action. Et TyriM change d'avis comme de chemise ! T'avais dit que t'avais pas aimé !! non mais oh ! Je l'avais meme dit à Yencelade elle pourra temoigner LOL
Revenir en haut Aller en bas
http://feenalia.free.fr/
TyriM

TyriM


Nombre de messages : 163
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/09/2006

Nightwatch Empty
MessageSujet: Re: Nightwatch   Nightwatch EmptyVen 4 Jan - 17:22

Corsica attitude mauvaise foi corse corse corse corse ON!

Elle pourra témoigner rien du tout vu que ce qu'elle sait, ça vient de ce que tu dis...donc si tu comprends mal ben elle comprendra la même chose :p

Celà dit c'est tout à fait possible que j'ai dit que je l'aimait pas parce que j'avais pas envi d'expliquer ou parler de ce film sur le moment.

Puis je dis ce que je veux! :p


Corsica attitude mauvaise foi corse corse corse corse OFF!
Revenir en haut Aller en bas
yencelade

yencelade


Nombre de messages : 481
Age : 37
Localisation : La brede, prés de Bordeaux
Date d'inscription : 23/02/2006

Nightwatch Empty
MessageSujet: Re: Nightwatch   Nightwatch EmptyMar 8 Jan - 11:35

LOL! J'adore! Faut suivre Tyrim.

Bon, en attendant, j'avais vraiment bien accroché à l'ambiance du film (premier volet), et j'étais aussi au courant qu'il y aurait deux autres volets, donc, le fait que ca se finisse sur un commencement ne m'avait pas du tout dérangé. Ensuite, je pense que la suite a mis longtemps à parvenir en France car il est tourné en Russie, il sort au ciné en Russie, et une fois qu'il a eu un grand succés là-bas, il l'exportent, mais d'abord en Amérique, où le premier volet avait été vraiment bien accueilli (à l'époque).

Mais il est vrai qu'il a mis longtemps à arriver en France (je commençais à me dire que la suite ne resterait qu'en Russie). Me tarde déja de voir le troisième volet.

J'ai aussi vu depuis quelques temps que les livres étaient sortis. Je vais probablement les lire (une fois que j'aurais vu le second volet) ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
yencelade

yencelade


Nombre de messages : 481
Age : 37
Localisation : La brede, prés de Bordeaux
Date d'inscription : 23/02/2006

Nightwatch Empty
MessageSujet: Re: Nightwatch   Nightwatch EmptyLun 4 Fév - 13:26

J'ai vu Day Watch. Il est magnifique. Mais plus compliqué que le premier volet. Mais cette impression est peut être due au fait que j'ai loupé le début du film qui expliquait certains éléments nouveaux...

Bref, je ne dis rien de plus, pour ceux qui voudraient aller le voir: je leur laisse le plaisir de découvrir ça.

Juste un petit aperçu. Voici ce que j'ai trouvé sur le net en recherchant rapidement (enfin, ce que j'appelle rapidement pour mon ordi...). Je fais un copier collé pour éviter aux gens d'aller chercher sur la page.

Day watch
---------------------------------------------------------------
Un film russe de Timur Bekmambetov avec Konstantin Khabensky, Aleksei Chadov, Yuri Kutsenko, Rimma Markova, Vladimir Menshov, Mariya Mironova, Mariya Poroshina, Igor Lifanov, et Sergei Lukyanenko

Genre : Fantastique - Durée : 2H12 mn

Le Synopsis officiel du film (Twentieth Century Fox France) :
DAYWATCH revient sur le conflit qui oppose les forces de l’ombre de celles de la lumière. Une trêve avait été conclue mais aujourd’hui, à Moscou, la guerre reprend. Anton est à nouveau pris entre deux feux : son fils Yegor a rejoint les forces de l’ombre, tandis que Svetlana, sa compagne fait partie des forces de la lumière. De plus il est accusé de meurtre. Seule la Craie du Destin peut sauver Anton et les siens. Le problème : elle a été perdue il y a plus de 100 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Feenalia
Admin
Feenalia


Nombre de messages : 363
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/12/2005

Nightwatch Empty
MessageSujet: Re: Nightwatch   Nightwatch EmptyJeu 7 Fév - 23:05

"La craie du Destin" lol dis comme ça, ça fait un peu con xD On dirait une mauvaise traduction, ils ont pas voulu dire "Clef"?

Au fait, je disais que c'était pas trop tot qu'ils le sortent le film mais en fait le premier volet date de 2005. Je pensais que ca datait de 2000, en fait...
Je crois qu'il faut que je revois le premier avant de m'atteler au deuxieme, surtout que je l'avais pas trouvé sensas' au premier coup d'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
http://feenalia.free.fr/
yencelade

yencelade


Nombre de messages : 481
Age : 37
Localisation : La brede, prés de Bordeaux
Date d'inscription : 23/02/2006

Nightwatch Empty
MessageSujet: Re: Nightwatch   Nightwatch EmptySam 9 Fév - 7:21

C'est vrai que craie du destin, ca fait con, mais ca donne surement mieux en Russe. Ca fait souvent le même genre d'effet pour des textes anglais. Dés que tu le fous en français, ca fait kitch.

Je te repréterais le premier volet.
Revenir en haut Aller en bas
yencelade

yencelade


Nombre de messages : 481
Age : 37
Localisation : La brede, prés de Bordeaux
Date d'inscription : 23/02/2006

Nightwatch Empty
MessageSujet: Re: Nightwatch   Nightwatch EmptyDim 18 Mai - 17:08

A propos de Daywatch:

Je fais un copié collé de ce que j'ai trouvé sur le net, même si ca n'interesse personne:

Secrets de tournage



Le deuxième volet d'une trilogie à succès
Day watch est le second volet de la trilogie fantastique russe inaugurée en 2004 par Nightwatch et qui se clôturera avec Dusk watch. Une trilogie adaptée des romans de Sergei Lukyanenko. Le premier film avait remporté un énorme succès au box-office national, devançant même Le Seigneur des anneaux : la communauté de l'anneau. Cette suite a fait encore plus fort en attirant près de 7.2 millions de spectateurs en Russie, amassant plus de 30 millions de dollars de recettes en Russie.

Dans le clair-obscur
L'idée de l'Obscurité dans laquelle les personnages ne cessent d'aller et venir était déjà présente dans les livres de Sergei Lukyanenko. "l'idée était que l'Obscurité était une sorte de monde parallèle dans lequel seuls les Autres pouvaient pénétrer et où ils pouvaient survivre" explique Timur Bekmambetov. "Nous avons eu un problème au moment du tournage, car bien que ce soit facile de comprendre le concept, ca l'est moins de le montrer. Il fallait donc que nous décidions : pourquoi ces gens devaient-ils d'abord aller dans l'Obscurité ? Juste pour montrer qu'ils sont différents ? Donc pour créer cet effet dramatique, il fallait que nous fassions en sorte qu'il soit capital pour les personnages d'y aller."

Le crépuscule comme champ de bataille
Né au Kazakhstan et psychiatre de formation, Sergei Lukyanenko a publié ses livres au tournant des années 90, parmi lesquels "Le labyrinthe des reflets"; "Night Watch" ou "Les faux miroirs", qui lui ont apporté la notoriété. "Cela faisait longtemps que je voulais écrire un conte fantastique, mais les gnomes et les elfes ne m'intéressaient pas" explique le romancier à propos de son travail sur Nightwatch et Day watch; avant de poursuivre : "Comment décrire la magie si nous ne pouvons pas observer ses manifestations dans la vie courante ? C'est là qu'est née l'idée du Crépuscule comme champ de batailles de mages vivant parmi nous, mais dont les comptes se règlent au Crépuscule afin de ne pas inquiéter le commun des mortels. Puis j'ai imaginé une organisation, Nightwatch, qui contrôlerait ces mages. Au tout début, je pensais qu'elle contrôlerai tous les mages sans distinction. C'est alors que m'est venue l'idée d'une organisation antagoniste, Day Watch. Je ne suis pas sûr que ce soit juste; peut-être eût-il mieux valu qu'ils travaillent ensemble et qu'ils fassent ensemble le ménage dans leurs rangs. Mais c'est trop tard..."

De la Russie aux USA
C'est le succès de Nightwatch qui a attiré l'attention des studios de la Fox sur le prodige Timur Bekmambetov, avant de lui confier en 2007 la réalisation de Wanted : choisis ton destin, dans lequel Angelina Jolie incarne une tueuse à gages prenant sous son aile James McAvoy, avec la complicité de Morgan Freeman. Le réalisateur signe ainsi son premier film aux Etats-Unis.

Un tournage à la fête
La scène de la fête a été assez complexe à filmer. Elle a necessité quatre heures de tournage, et une quinzaine de caméras; soit une pour chaque séquence. Timur Bekmambetov a demandé l'aide d'un réalisateur de la TV russe pour contrôler les caméras.

Le sens de la fête
Un des moments forts du film est la scène de la fête, quand le fils d'Anton devient un adulte. L'équipe du film avait pour l'occasion invité de très nombreux artistes, notamment issus de la Pop Culture, pour renforcer la crédibilité de cette fête. Timur Bekmambetov raconte : "les gens aiment les célébrités, les masses populaires surtout. Ils sont la source d'énergie de ces célébrités; elles tirent leur énergie de leurs fans. C'est la même chose avec les politiciens. Il y avait justement un communiste à cette fête, un grand chauve. Et Konstantin s'est approché de lui et s'est mis à chanter un chant communiste. Il n'en connaissait pas les paroles ! C'est donc une sorte de faux monde et on s'est dit que ce monde serait parfait pour la scène de la fête. Les célébrités et les politiciens sont vraiment sombres; c'est dans leur nature. L'ombre veut dire la liberté. Ils sont vraiment libres."

Deux en un
Nightwatch et Day Watch ont quasiment été tournés ensemble, sur une période de 90 jours.

Une oeuvre fantastique ?
Pour le réalisateur du film, Timur Bekmambetov, Day Watch n'appartient pas au genre fantastique. Il s'explique : "je pense que c'est un film très réaliste. Simplement, il arrive quelque chose d'irréel. Je n'aime pas le terme "fantastique" parce que je ne le comprends pas; cela ne m'intéresse pas. Ce qui m'intéresse vraiment dans ces deux films, c'est ce qui arrive au personnage principal Anton, que joue Konstantin Khabensky, parce que lui est un véritable être humain. Toute personne a deux facettes; l'une lumineuse l'autre sombre. Et quand vous êtes confronté à un problème qu'a Anton avec son fils dans le film, ce problème devient capital car tout votre monde s'écroule. [...] Ce n'est pas une métaphore de la souffrance des hommes : c'est la souffrance des hommes".

Il y a quelques extraits du film sur ce site:

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18791679&cfilm=109091.html[img]
Revenir en haut Aller en bas
yencelade

yencelade


Nombre de messages : 481
Age : 37
Localisation : La brede, prés de Bordeaux
Date d'inscription : 23/02/2006

Nightwatch Empty
MessageSujet: Re: Nightwatch   Nightwatch EmptyDim 18 Mai - 20:13

Affiche de Nightwatch:

Nightwatch Gaff1552335422




Affiche de Daywatch:

Nightwatch 440781904_67f303dc90_b


C'est pas mieux quand on a les illustrations?

Perso, j'ai une petite préférence pour l'affiche du 2
Revenir en haut Aller en bas
Feenalia
Admin
Feenalia


Nombre de messages : 363
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/12/2005

Nightwatch Empty
MessageSujet: Re: Nightwatch   Nightwatch EmptyDim 18 Mai - 21:30

Très sympa la dernière affiche.
Revenir en haut Aller en bas
http://feenalia.free.fr/
yencelade

yencelade


Nombre de messages : 481
Age : 37
Localisation : La brede, prés de Bordeaux
Date d'inscription : 23/02/2006

Nightwatch Empty
MessageSujet: Re: Nightwatch   Nightwatch EmptyDim 18 Mai - 21:31

Oué, franchement, elle pète. Si celle du troisieme volet pouvait être encore mieux^^
Revenir en haut Aller en bas
yencelade

yencelade


Nombre de messages : 481
Age : 37
Localisation : La brede, prés de Bordeaux
Date d'inscription : 23/02/2006

Nightwatch Empty
MessageSujet: Re: Nightwatch   Nightwatch EmptySam 19 Juil - 22:25

Voila un petit lien que j'ai trouvé par hasard, pour ceux qui ont aimé nightwatch...

http://www.lemonde.fr/cinema/article/2005/09/27/le-succes-de-night-watch-dynamise-le-cinema-commercial-russe_693408_3476.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nightwatch Empty
MessageSujet: Re: Nightwatch   Nightwatch Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nightwatch
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ghost of a Rose :: Ghost of a Rose :: Cinema-
Sauter vers: