Ghost of a Rose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum qui sert à rien
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 "Règles" du forum

Aller en bas 
AuteurMessage
Feenalia
Admin
Feenalia


Nombre de messages : 363
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/12/2005

"Règles" du forum Empty
MessageSujet: "Règles" du forum   "Règles" du forum EmptyMer 3 Mai - 23:58

Oui il y a des règles ! Même dans un forum où très peu de personnes poste ! Mais j'ai mis des guillemets parce que je doute qu'elles aient une très grande utilité Smile

1- Postez dans le bon forum
A priori il ne devrait pas y avoir de problèmes, le forum n'étant pas vaste ni complexe.

2- Titre précis et message clair
- En gros il faut que l'on puisse avoir déjà une idée du contenu du message par le simple titre: sinon on a tenance à passer à coté du message qui semble n'avoir aucun interet: dans le cas de ce forum ce n'est pas bien grave j'avoue LOL.
- En ce qui concerne le message clair, cela signifie: message en bon français et donc interdiction de langage sms. J'entend également par message clair le fait de ne pas mettre tout son message en gras/italique bleu turquoise et majuscule: ça fait mal aux yeux et ça ne sert à rien.

3- Les sources
Cette règle n'est pas obligatoire mais elle serait très agréable si elle était appliquée: mentionnez donc vos sources pour toute citation (liens vers un site par exemple, référence à un magzine).

4- Utiliser la fonction "éditer"
Pour éviter le double-post principalement: c'est à dire deux posts d'une meme personne à quelques secondes/minutes d'intervalle pour se corriger lui-même ou pour faire un ajout sur son post précédent. La fonction "éditer" permet comme son nom l'indique LOL d'éditer son message, de le modifier si vous préférez. Vous pouvez également préciser ce que vous avez modifié, comme ceci par exemple: "edit: j'ai oublié de dire que..."

5- User des pm
Si vous voulez communiquer avec quelqu'un en particulier, utilisez donc les pm bien plus pratiques pour un sujet qui ne concerne que deux personnes (ou utilisez msn c'est encore mieux...)

6- Ce qui est toléré
Le "flood" (innondation de posts inutiles) et les dérives de topic sont donc tolérés pour un si petit forum, mais si cela s'éloigne trop d'un sujet qui se voulait sérieux au départ, il vous sera demandé de revenir au sujet initial en arretant votre "off topic" (hors sujet pour les non anglophones).


Remarque: D'autres règles peuvent être utiles si un jour ce forum devient plus large, ce dont je doute fortement Laughing


Sur ce, Groumpf

Bonne visite de mon petit site et du forum
Revenir en haut Aller en bas
http://feenalia.free.fr/
 
"Règles" du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [15/11/2007]Soirée "Le Monstre Metal"
» Utilisation du forum
» Dates importantes du Forum...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ghost of a Rose :: Forum :: A propos du "site", du "forum"-
Sauter vers: