Ghost of a Rose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum qui sert à rien
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [15/11/2007]Soirée "Le Monstre Metal"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Feenalia
Admin
Feenalia


Nombre de messages : 363
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/12/2005

[15/11/2007]Soirée "Le Monstre Metal" Empty
MessageSujet: [15/11/2007]Soirée "Le Monstre Metal"   [15/11/2007]Soirée "Le Monstre Metal" EmptyMer 14 Nov - 0:16

C'est la soirée dont je vous ai parlé Yencelade et TyriM. Voila plus de précisions.

NOVART & LE CINEMA JEAN VIGO:
VOYAGE AU COEUR DE LA BETE + JENX

Programmation
- Projection du documentaire: Voyage au coeur de la bête
- Concert de JENX
- Vernissage Nocturne Edp
- Soirée goth/electro/etc.

Lieu: Rock School Barbey
Tarif: 5 €

Viendez ou viendez pas? Moi j'ai bien envie d'y aller, ça nous fera sortir, et puis c'est si rare quand on s'interesse à cette musique Smile Voilà levez la main ceux qui sont partants pour venir avec moi Smile

Le film en l'occurence dure 1h38 et c'est 4€60 si on vient uniquement voir le film
Revenir en haut Aller en bas
http://feenalia.free.fr/
yencelade

yencelade


Nombre de messages : 481
Age : 37
Localisation : La brede, prés de Bordeaux
Date d'inscription : 23/02/2006

[15/11/2007]Soirée "Le Monstre Metal" Empty
MessageSujet: Re: [15/11/2007]Soirée "Le Monstre Metal"   [15/11/2007]Soirée "Le Monstre Metal" EmptyJeu 15 Nov - 11:29

D'acco-d'acc. Ben, écoute, on s'est appelé hier. ca a l'air d'être bon.
Revenir en haut Aller en bas
Feenalia
Admin
Feenalia


Nombre de messages : 363
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/12/2005

[15/11/2007]Soirée "Le Monstre Metal" Empty
MessageSujet: Re: [15/11/2007]Soirée "Le Monstre Metal"   [15/11/2007]Soirée "Le Monstre Metal" EmptySam 17 Nov - 14:22

Bon au final c'était sympa Smile J'ai déjà récupéré la video mais c'est doublé en français et y'a des passages coupés -__-

Par contre je me suis un peu renseignée. A un moment donné le mec dit que la guitare ets un instrument d'origine africaine. En fait c'est pas tout à fait juste.
Bon alors en cherchant sur wikipedia, ils disent des trucs qui se contredisent Oo alors en cherchant ailleurs j'ai trouvé ça:
http://pe.nataf.free.fr/histoire.htm
Et sur ce site: http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,100,Histoire+et+Origine.html
Citation :
La guitare est l’un des instruments comptant le plus de parents éloignés à travers l’histoire et le monde. Pour beaucoup, les premiers instruments s’apparentant à une guitare pourraient dater de 2000 ans avant JC. On en retrouve en effet sur des représentations des babyloniens (1900 avant JC) mais aussi chez les égyptiens de la même époque.

La guitare n’apparue Europe qu’au IX ème siècle, certainement introduite via l’Espagne où les peuples Arabes et Berbères franchissaient la méditerranée et apportaient leur spécificités culturelles. Les instruments à cordes se sont répandus au cours des années jusqu’à la renaissance où le luth fait son apparition. La guitare apparaît sous sa forme actuellement connue vers le XV ème siècle, est sera considérée pendant longtemps qu’un instrument de basse catégorie (comparée au luth, instrument noble).

Puis d'autres trucs où on peut douter un peu quand même.
Et c'est dommage qu'i l n'ait pas parlé du metal sympho ou du metal à chanteuse (lyrique); ça peut donner une autre approche du metal, et surtout montrer une facette plus "délicate" et moins bourrine/extreme du metal.
Puis il a juste cité Metallica (limite comme si c'était un groupe de base...).
Et certaines interview n'avaient pas besoin d'etre aussi longues.. genre celle de Mayhem (qui en outre d'etre totalement inutile, les ridiculise completement LOL et y'avait pas besoin de tant de temps pour le montrer, juste avec quelques mots ils nous apparaissent comme des abrutis xD).
Mention spéciale à Gorgoroth: xD magnifique Laughing

Bon sinon bien cool, j'ai surtout préféré la deuxieme moitié du film où ça parle plus de "pourquoi tant de violence", et l'explication de la violence dans le metal comme une catharsis était assez sympa.

Je m'acheterai ptet le dvd si jamais il sort Smile

edit: en fait il est déjà sorti en dvd... (19 euros sur amazaon et 12 sur priceminister)
Revenir en haut Aller en bas
http://feenalia.free.fr/
Aradia

Aradia


Nombre de messages : 194
Localisation : Saint Aubin de Médoc
Date d'inscription : 14/05/2006

[15/11/2007]Soirée "Le Monstre Metal" Empty
MessageSujet: Re: [15/11/2007]Soirée "Le Monstre Metal"   [15/11/2007]Soirée "Le Monstre Metal" EmptyDim 18 Nov - 23:34

Dommage que j'ai pas compris que vous m'attendriez sur place, il faudra que je le chope pour le voir.
Ca fait un moment qu'il est sortit et j'ai pas encore eu l'occasion de le voir donc ça aurait été une bonne occasion mais bon c'est pas grave.^^
Revenir en haut Aller en bas
http://gothic-lolita.site.voila.fr
Contenu sponsorisé





[15/11/2007]Soirée "Le Monstre Metal" Empty
MessageSujet: Re: [15/11/2007]Soirée "Le Monstre Metal"   [15/11/2007]Soirée "Le Monstre Metal" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[15/11/2007]Soirée "Le Monstre Metal"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Règles" du forum
» Metal asiatique?
» Programme loisir culturel année 2007-2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ghost of a Rose :: Ghost of a Rose :: Evènements-
Sauter vers: