Ghost of a Rose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum qui sert à rien
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Programme loisir culturel année 2007-2008

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
yencelade

yencelade


Nombre de messages : 481
Age : 37
Localisation : La brede, prés de Bordeaux
Date d'inscription : 23/02/2006

Programme loisir culturel année 2007-2008 Empty
MessageSujet: Programme loisir culturel année 2007-2008   Programme loisir culturel année 2007-2008 EmptySam 15 Sep - 12:45

Programme culturel et musical de l’année scolaire 2007-2008.

En vue de cette année scolaire, voici les spectacles qui me semblent interessant de voir, si notre porte monnaie le veut bien.


· La Bohème, par Giacomo Puccini. Grand Théatre, du 2 au 5 octobre, 20h. Tarif réduit 30 Euros.
Mal comprise du public lors de sa création en 1896, principalement en raison de son modernisme harmonique, la bohéme figure aujourd’hui parmi les plus célèbres partitions du théatre lyrique. Inspirée de l’écrit de Murger, l’intrigue illustre la conviction baudelairienne selon laquelle on peut « vivre trois jours sans pain ; sans poésie jamais ». Affirmation précieuse et intemporelle, qui résonne avec la même intensité dans le Paris d’hier que dans celui des années 60 que dépeint la mise en scène de Laurent Laffargue.
Opéra en 4 tableaux.


· Opéra de Pékin, La coupole de Saint Loubés, le vendredi 2 novembre, 21h. Tarif réduit 30 Euros.
En tant que représentant de la quintessence du théatre chinois, l’opéra de Pékin combine la littérature, la musique, la chorégraphie, le mime, la peinture et la sculpture. Grace à cet assortiment parfait, le style de l’opéra de Pékin est devenu le plus populaire. C’est un ensemble de chants, de danses et de dialogues. Pour présenter une pièce, les artistes se servent des procédés conventionnels rythmés, de l’imagination et de gestuelle particulière. Cette forme théatrale permet au public de bien comprendre l’action en y ajoutant la beauté et rendant artistiques les gestes de la vie réelle.


· Un ballo in maschera, par Giuseppe Verdi. Grand théâtre le 19, 22, 25 ou 30 janvier, 20h. tarif réduit 30 Euros.
Légèreté et tragédie se conjuguent dans cet ouvrage de Verdi daté de 1859 s’inspirant d’un fait réel sinistre : l’assassinat du roi Gustave III de Suède en 1792. Bien que la censure ait imposé à Verdi de déplacer le décor de son opéra à Boston, l’œuvre conserve son intensité dramatique et demeure l’une des plus brillantes réussites du « père » de la Traviata. Parmi les interprètes principaux, signalons le « duo » Hui Hé-Elena Manistina qui avait enchanté le public lors des représentations d’Aïda en 2006.
Opéra en 3 actes.



· Le Lac des Cygnes, Ballet opéra national de Kiev, par P. Tchaikovski. La coupole de Saint Loubès le 21 février à 15h. Tarif réduit 30 Euros.
Cette pièce en deux actes et quatres tableaux, relate un amour impossible entre un prince et une femme transformée par un sortilège en « reine des cygnes ». L’élèment perturbateur, sorcier venant assombrir la scène, et surtout l’amour des deux héros. Mais comme chacun le sait, l’maour triomphe toujours et, cette fois encore, aidera le jeune prince à délivrer sa belle de la malédiction. Cette représentation magique, tout en contrastes, d’un coté le bien, de l’autre, le mal, à la manière d’un conte enfantin saura charmer l’assistance.



· Scènes et Madrigaux, par Claudio Monteverdi. Grand théatre, le 15 février à 20h. Tarif réduit 20 Euros.
Ayant porté l’art du madrigal à un niveau incomparable, Monteverdi réussit à exploiter les richesse polyphoniques dans le genre naissant qu’est l’opéra, jetant un pont entre renaissance et âge baroque (rappelons que le compositeur donne naissance à l’Orfeo en 1607). Les partitions conjuguées lors de cette production sont toutes des chefs-d’œuvre absolus : il n’est qu’à entendre le « lamento » d’Ariana pour regretter que les autres pages de ce fascinant opéra aient été perdues…



· Faust, par Charles Gounod. Grand Théatre, le 17, 18, 20, 21, 25 et 26 mars à 20h. tarif réduit 30 Euros.
Attendu, souhaité, espéré depuis de nombreuses années… Faust est enfin de retour sur la scène du Grand Théatre dans une production aux couleurs médievales imaginée par le trio Clarac-Deloeuil-Miesch. Ouvrage-phare du répertoire français, le « bijou » de Gounod réunit, au-delà des solistes, ensemble des forces artistiques de l’Opéra national de Bordeaux. A l’Orchestre National Bordeaux Aquitaine donnant vie et couleur à la partition s’ajoute le chœur omniprésent (interpretant le « tube » Gloire immortelle de nos aïeux) sans oublier le ballet de l’Opéra National de Bordeaux qui illustrera les pages chorégraphiques de l’opéra trop souvent délaissées.
Opéra en 5 actes.



· Ballet National d’Ukraine, La coupole de Saint Loubès, le 11 avril à 21h. Tarif réduit 30 Euros.
Le ballet national d’Ukraine Paul Virsky fut crée en juin 1937 par les fameux chorégraphes ukrainiens Virsky et Bolotov. Dirigé par Virsky, l’ensemble est devenu une compagnie professionnelle dont l’art d’exécution a charmé les cœurs du monde entier. Au cours des dernières années, la composition artistique de l’ensemble a connu des changements importants, de jeunes danseurs talentueux et Miroslav Vanloukh développent et multiplient les traditions de Virsky, la fidélité à la vérité de la vie est toujours son credo artistique. La presse étrangère est unanime et parle de haut niveau artistique pour cette troupe qui a visité la Chine, le Canada, les Etats Unis…



· Celtic Wonders, La coupole de saint Loubès, le 24 Mai à 21h. tarif réduit 28 Euros.
Un spectacle Irlandais plein de poésie, de musique, d’humour et de danses, qui offre un panorama complet des différentes facettes de cette tradition Irlandaise cultivée et entretenue depuis des siècles avec le groupe « Whiskey Still » et la troupe « Celtic Desire ». La musique Irlandaisee et celle de Whiskey still en particulier, a une force qui vient de la magie, un secret hérité des vieux bardes. « Celtic desire » est un groupe de Tap-dance célèbre à Dublin. Là encore, malgré la sophistification des pas et des claquettes, demeure l’esprit traditionnel qui laisse tour à tour aux danseurs l’occasion de montrer leur habileté et leurs exploits.


· Idomeneo, par Mozart. Grand Théatre, le 1er juin à 15h. Tarif réduit 30 Euros.
Avec Idomeneo, Mozart nous transporte en Crète au lendemain de la guerre de Troie, et c’est au grec Yannis Kokkos (souvenons nous des merveilleuses productions de Pelleas et mélisandre ou encore des Rois) qu’il revient de peindre le décor de l’intrigue. Première grande réussite publique du génial musicien, l’œuvre bouscule les canons de l’opéra seria pour atteindre une intensité dramatique que le compositeur déploiera dans ses ouvrages futurs.
Dramma per Musica en 3 actes.


Personnellement, j’ai un petit faible pour : l’opéra de Pékin ; Scènes et Madrigaux ; Faust ; ballet d’Ukraine et Idomeneo. Oui, bon, Okay, c’est quasiment tout ce que j’ai cité, mais bon… Ces derniers, je VEUX absolument les voir, lol.
Revenir en haut Aller en bas
Aradia

Aradia


Nombre de messages : 194
Localisation : Saint Aubin de Médoc
Date d'inscription : 14/05/2006

Programme loisir culturel année 2007-2008 Empty
MessageSujet: Re: Programme loisir culturel année 2007-2008   Programme loisir culturel année 2007-2008 EmptyDim 23 Sep - 21:59

Merci!

Il y a pas mal de choses qui me tentent aussi, il faudra voir en fonction du budget.
Revenir en haut Aller en bas
http://gothic-lolita.site.voila.fr
yencelade

yencelade


Nombre de messages : 481
Age : 37
Localisation : La brede, prés de Bordeaux
Date d'inscription : 23/02/2006

Programme loisir culturel année 2007-2008 Empty
MessageSujet: Re: Programme loisir culturel année 2007-2008   Programme loisir culturel année 2007-2008 EmptyDim 23 Sep - 22:47

En fonction du budget et de l'emploi du temps. Sinon, pour les manifestations au grand théatre, ya certaines dates que j'ai pas mises. j'ai fait en sorte de proposer un spectacle par mois, justement pour le cas ou on voudrait absolument voir un spectacle, pour que niveau budget ca suive un peu, à peu prés...
Revenir en haut Aller en bas
Aradia

Aradia


Nombre de messages : 194
Localisation : Saint Aubin de Médoc
Date d'inscription : 14/05/2006

Programme loisir culturel année 2007-2008 Empty
MessageSujet: Re: Programme loisir culturel année 2007-2008   Programme loisir culturel année 2007-2008 EmptyLun 24 Sep - 13:28

Oui, t'as bien fait, c'est mieux comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://gothic-lolita.site.voila.fr
yencelade

yencelade


Nombre de messages : 481
Age : 37
Localisation : La brede, prés de Bordeaux
Date d'inscription : 23/02/2006

Programme loisir culturel année 2007-2008 Empty
MessageSujet: Re: Programme loisir culturel année 2007-2008   Programme loisir culturel année 2007-2008 EmptyLun 24 Sep - 22:13

Merci merci! Tu peux dire que je suis un chef, que je suis géniale ^^.

Bon, sinon, mon père a dit que j'étais pas normale... ca m'a un peu vexée en fait. Surtout que mon frère dit que je suis timbrée et que j'ai un problème quelque part. Donc, doublement vexée...
Revenir en haut Aller en bas
Aradia

Aradia


Nombre de messages : 194
Localisation : Saint Aubin de Médoc
Date d'inscription : 14/05/2006

Programme loisir culturel année 2007-2008 Empty
MessageSujet: Re: Programme loisir culturel année 2007-2008   Programme loisir culturel année 2007-2008 EmptyMer 26 Sep - 1:00

Laisse les causer, c'est juste pour t'embêter qu'ils disent ça, pour obtenir une réaction.
Donc il ne faut pas leur donner la joie d'obtenir celle qu'ils espèrent.
Je psychologue beaucoup en ce moment j'ai l'impression.^^
Revenir en haut Aller en bas
http://gothic-lolita.site.voila.fr
yencelade

yencelade


Nombre de messages : 481
Age : 37
Localisation : La brede, prés de Bordeaux
Date d'inscription : 23/02/2006

Programme loisir culturel année 2007-2008 Empty
MessageSujet: Re: Programme loisir culturel année 2007-2008   Programme loisir culturel année 2007-2008 EmptyMer 26 Sep - 12:19

Lol, non, mais tu vois, je suis même pas sûre qu'ils disent ca pour obtenir une réaction. c'est juste qu'ils disent ce qu'ils pensent. Et ils pensent que je suis tarée par quelques cotés...
Revenir en haut Aller en bas
Feenalia
Admin
Feenalia


Nombre de messages : 363
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/12/2005

Programme loisir culturel année 2007-2008 Empty
MessageSujet: Re: Programme loisir culturel année 2007-2008   Programme loisir culturel année 2007-2008 EmptyMer 26 Sep - 21:53

Merci pour les dates, perso ce qui m'interesserait pas mal c'est Faust et l'opera de Pekin, et le lac des cygnes (oui je sais ca peut paraitre gnangnan mais bon j'aime bien quand meme lol..).

edit: et t'as recopié tout ça à la main, avec tes petits doigts? Oo
Revenir en haut Aller en bas
http://feenalia.free.fr/
yencelade

yencelade


Nombre de messages : 481
Age : 37
Localisation : La brede, prés de Bordeaux
Date d'inscription : 23/02/2006

Programme loisir culturel année 2007-2008 Empty
MessageSujet: Re: Programme loisir culturel année 2007-2008   Programme loisir culturel année 2007-2008 EmptyJeu 27 Sep - 9:47

Oui, j'ai recopié tout ca à la main. ca vient des prospectus que j'ai récupéré. Donc, comme j'ai pas de fax... De toute façon, je sais pas insérer d'image dans les textes d'un post... Donc. Voila.
Moi aussi, Faust et Opera de Pekin, meme si personne vient, moi j'y serais. Ce sont les deux que je veux absolument pas louper. par contre, le lac des cygnes... Moyen.
Revenir en haut Aller en bas
Feenalia
Admin
Feenalia


Nombre de messages : 363
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/12/2005

Programme loisir culturel année 2007-2008 Empty
MessageSujet: Re: Programme loisir culturel année 2007-2008   Programme loisir culturel année 2007-2008 EmptyVen 19 Oct - 16:09

Vous aviez remarqué quels jours ça tombe? Non mais sérieux -__- exemple de date à la con: jeudi à 14h... y'a des gens qui bossent...

Faust c'est en semaine mais heureusement c'est le soir, m'enfin c'est pas grave, ca fait chier...
Revenir en haut Aller en bas
http://feenalia.free.fr/
Feenalia
Admin
Feenalia


Nombre de messages : 363
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/12/2005

Programme loisir culturel année 2007-2008 Empty
MessageSujet: Re: Programme loisir culturel année 2007-2008   Programme loisir culturel année 2007-2008 EmptyLun 22 Oct - 15:22

Bon alors apres courte reflexion LOL c'est ok pour l'Opera de Pekin mais une question: quelqu'un connait un peu la Coupole de St Loubes???
Revenir en haut Aller en bas
http://feenalia.free.fr/
yencelade

yencelade


Nombre de messages : 481
Age : 37
Localisation : La brede, prés de Bordeaux
Date d'inscription : 23/02/2006

Programme loisir culturel année 2007-2008 Empty
MessageSujet: Re: Programme loisir culturel année 2007-2008   Programme loisir culturel année 2007-2008 EmptyMar 23 Oct - 9:31

Non, mais on se débrouillera. Faudra juste qu'on aille acheter les places ensemble avant ce week end.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Programme loisir culturel année 2007-2008 Empty
MessageSujet: Re: Programme loisir culturel année 2007-2008   Programme loisir culturel année 2007-2008 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Programme loisir culturel année 2007-2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonne année 2008!
» [15/11/2007]Soirée "Le Monstre Metal"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ghost of a Rose :: Ghost of a Rose :: Evènements-
Sauter vers: